Coupe du Monde de Vovinam Viet Vo Dao : Les Etalons rentrent avec 15 médailles

438 0

Le ministre des Sport et des Loisirs Yacouba Ouédraogo a reçu l’équipe nationale burkinabè de Vovinam Viet Vo Dao rentrée de Paris (France) où elle a pris part à la Coupe du Monde de cette discipline. L’équipe burkinabè est rentrée de la compétition avec 15 médailles dont 6 en or, 4 en argent et 5 en bronze. Ils ont été reçus par le ministre des Sport et des Loisirs  Yacouba Ouédraogo ce vendredi 1er août 2014.

« C’est la première fois qu’une discipline au  niveau mondial remporte autant de médailles d’or », a relevé le ministre des Sport Yacouba Ouédraogo lors de la reception des Voshins burkinabè rentrés de la Coupe du Monde de Vovinam Viet Vo Dao qui s’est déroulée à Paris en France du 24 au 28 mai 2014.

  Le ministre des sports a salué la performance des athlètes burkinabè qui ont récolté en tout 15 médailles.  Les médailles d’or burkinabè ont été remportées dans les épreuves de combat (+80 kg et les 70-75 kg) en technique (Song luyen 1, Song luyen couteau).

Le prochain défi de la fédération burkinabè de vovinamviet vo Dao, ce sont les championnats d’Afrique et aussi le prochain mondial. Pour cela, elle a souhaité des distinctions honorifiques pour motiver les athlètes mais aussi bénéficier d’un soutien financier pour les athlètes et les encadreurs qui devraient aller en stage au Sénégal dans les prochains mois. Le ministre a répondu favorablement à ces doléances.

Tout en relevant le manque de moyen financier, il a promis que le ministère mettra tout en œuvre pour que le stage des encadreurs au Sénégal soit effectif.

Il a aussi promis la somme de 150 mille francs pour les médailles d’or, 100 mille francs pour les médailles en argent et 75 mille francs pour les médailles en bronze.

18 pays ont pris au championnat du Monde de Vovinam Viet Vo Dao en France. 396 compétiteurs ont pris part à ce championnat dans 38 compétitions différentes.

Boukari OUEDRAOGO
Burkina 24

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *