Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif du CDP : «Nous ne rejetterons jamais la voie du dialogue »

556 20

Le Bureau Politique National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu le samedi 02 août 2014  sa  52ème session ordinaire, à Ouagadougou, dans la salle de Conférence du Conseil Burkinabè des Chargeurs sous la présidence de Assimi KOUANDA, secrétaire exécutif national du parti, Président du Bureau politique national (BPN), selon un communiqué parvenu à Burkina 24.

Cette 52ème session avait à son ordre du jour de faire un rapport d’activités du Secrétariat Exécutif National du CDP et aborder quelques questions diverses.

Analysant la scène politique nationale, Assimi KOUANDA a relevé l’effervescence de la situation politique nationale due à l’approche de l’élection présidentielle de 2015 et à la naissance de nouveaux partis.

Il n’a pas manqué de souligner en ce qui concerne le CDP que bon nombre de démissionnaires sont revenus au CDP qui reste ouvert à tous ceux qui souhaitent revenir au parti.

Le secrétaire exécutif national du CDP a par ailleurs relevé qu’avec la saison pluvieuse, les travaux champêtres, les vacances scolaires et universitaires, le climat social connait une relative accalmie. .

Assimi KOUANDA a déclaré à cet effet que : « nous ne rejetterons jamais la voie du dialogue et de la concertation que le Président Blaise Compaoré a toujours privilégiée, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Burkina Faso ».



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 20 commentaires

  1. Mon cher koanda d autres plus eloquants que toi sont passes par la.ils ont vendu mm leurs ames pour la famille COMPAORE et aujourd hui ils se trouve de l autre cote.Alors modere ton langage sinon un jour viendra ou tu regretteras et ce jour n est plus loin….

  2. Qui et qui est revenu au CDP? Donne tjrs des exemples. Sinon c’est un montage. Ce qui s?r il vous reste tous quelques mois. Que le vote vous soit s?v?re.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *