La Fondation BOA offre des vivres aux veuves et orphelins de la Fondation Lucie Kaboré

1252 0

La Fondation Bank Of Africa (BOA) a fait un don en vivres d’une valeur d’un million de F CFA  à la Fondation Lucie Kaboré/Traoré (LKT), dans l’après-midi du 6 août 2014 à Ouagadougou. Ce don vise à venir en aide aux veuves et aux orphelins que prend en charge la Fondation LKT.

Du riz, du lait, du sucre et des boîtes de sardines d’une valeur totale d’un million de F CFA. C’est la composition du don qu’a fait la Fondation  BOA à la Fondation LKT. Un don qui entre dans la célébration des 40 ans de « combat de Madame  veuve  Lucie Kaboré/Traoré aux côtés des veuves et orphelins du Burkina », explique la représentante de la Fondation bénéficiaire,  Lynn-Mariella Zoungrana.

Pour la donatrice, c’est pour faire œuvre utile et venir en aide aux veuves et aux orphelins. « Nous avons été sollicités par la fondation pour soutenir les veuves et orphelins qui ont élu domicile ici, donc on ne pouvait pas rester indifférents  à cette demande », justifie Moctar Diakité, représentant la Fondation BOA.

Celle-ci intervient dans trois domaines essentiels que sont l’éducation, la santé et les œuvres sociales. « Nous sommes une entreprise qui évolue dans le domaine économique, mais au-delà de cela, il faut qu’on puisse apporter notre petit soutien au niveau social », ajoute Diakité.

L'épouse du Premier ministre accueillie par Lucie Kaboré/Traoré (foulard)  (© L'Obs)
L’épouse du Premier ministre accueillie par Lucie Kaboré/Traoré (foulard) (© L’Obs)

Un «petit soutien » qu’ont beaucoup apprécié les veuves et orphelins présents à la petite cérémonie à laquelle a assisté Christiane Tiao, épouse du Premier ministre Luc Adolphe Tiao.

Mais c’est celle qui a donné son nom  à la Fondation qui  a le plus manifesté  sa joie.  Lucie Kaboré/Traoré,  malgré son âge avancé, a esquissé des pas de danse devant ses filleuls avant de déclarer : « Vous tous qui êtes venus vous joindre à nous, je ne sais pas comment vous remercier, mais le Seigneur vous remercie ».

La Fondation LKT compte plus de 4000 membres à travers le territoire burkinabè et œuvre depuis 1974 pour le bien-être des veuves et des orphelins.

Quant à sa consœur de la BOA, du groupe bancaire panafricain  Bank Of Africa, elle est née juridiquement en 1999 à l’initiative de BOA Bénin. Elle intervient dans les domaines de l’art, la culture, les œuvres sociales, la santé et l’éducation.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Article similaire

There are 1 comments

  1. Bonsoir;
    Je souhaite me connecter ? la fondation Boa Parseque je suis un client de l’agence de Dassa.Par ailleurs je suis le responsable d’une organisation non gouvernemtale d?nomm?e GRANDE DIGNITE HUMAINR qui recherche de financement pour ses projets..Nous sommes dansle domaine de la r?duction de pauvret?; de l’?ducation; du developpement durable et de la promotion culturelle.
    Dansl’attente de vous lire souspeu je vous prie de recevoir l’expression de mes sentilents distingu?s.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *