Loti-k s’en est allée

855 35

Le monde de la musique burkinabè est encore frappé par le deuil. Loti’k, de son vrai nom  Charlotte Karambiri,  a quitté les siens ce jour 6 août 2014, à l’âge de 41 ans. Elle a été conduite à sa dernière demeure le 7 août au cimetière de Tabtenga.

→ Lire : Sa biographie 

De santé fragile depuis plus d’un an, Loti-k a été hospitalisée  à plusieurs reprises. Elle a fait une rechute ce mercredi 6 août de laquelle elle ne se relèvera plus. Elle laisse derrière elle trois albums dont le dernier,  entièrement bouclé, n’a pas encore vu le jour.

Rovane : « Heureusement que l’artiste ne meurt jamais »

C’était ma belle-sœur.  J’ai beaucoup travaillé avec elle et je l’ai beaucoup côtoyée.  J’ai fait les chœurs de ses deux premiers albums. C’était une sœur, une collègue pour moi. Heureusement qu’on dit que l’artiste ne meurt jamais.

Elle s’en est allée mais nous garderons toujours des souvenirs d’elle à travers ses albums qui perdureront. Je remercie toute la famille des artistes venus nombreux  pour l’accompagner à sa dernière demeure. Même si elle n’était pas très connue,  c’était une artiste qui avait du talent.

→ Lire : Son parcours

C’est dommage. Elle vient de finir un album tout dernièrement qu’elle n’a pas eu le temps de sortir mais nous espérons que les producteurs s’arrangeront pour que cela se fasse. C’est une perte pour nous les artistes.

Je n’ai pas eu l’occasion de la voir quand elle était malade. On m’a dit qu’elle souffrait du cancer (…). Je voulais aussi garder une bonne image d’elle c’est-à-dire la jeune fille joyeuse,  gaie,  qui est toujours là en train de taquiner. J’étais en contact avec sa famille auprès de qui je prenais ses nouvelles.

Que la terre lui soit légère !

Reveline SOME
Burkina 24


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 35 commentaires

  1. a chak fois k jentendrai un son je penserai a toi, a chak fois k je verai une image je prierai pour toi, LOTI-K juste te dire k tes pas morte, tu vi en moi, tu vi en nous et tu restera graver a jamais dans ce monde PEACE
    a toi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *