Transferts : Abdoulaye Cissé de retour au Zamalek du Caire

L’international burkinabè Abdoulaye Cissé vient de s’engager avec le Zamalek du Caire en Egypte. Le Burkinabè en provenance du club libyen de Al Ittihad a signé pour trois ans.

Abdoulaye Cissé retrouve son compatriote Mohamed Koffi en Egypte. Le Burkinabè qui a déjà porté les couleurs du Zamalek du Caire avait quitté le club la saison écoulée pour la Libye.

Mais pour des problèmes de sécurité, le championnat ne se jouera pas cette année, selon la Fédération libyenne de football.

Ce qui a laissé la porte  ouverte au départ de certains entraîneurs et joueurs parmi lesquels Abdoulaye Cissé. Le Zamalek du Caire, éliminé de la Ligue des Champions sans avoir inscrit un but à domicile en phase de poule, a décidé de s’attacher les services d’un attaquant. C’est Abdoulaye Cissé que l’entraîneur Hossam Hassan a choisi.

L’arrivée du Burkinabè s’explique aussi par sa bonne entente avec le nouvel entraîneur Hossam Hassan. Mais avant de signer son contrat qui devra durer trois ans, Cissé aurait exigé le même salaire que celui qu’il recevait lors de son premier passage au club plus des bonus et des arriérés de salaire.

En 22 apparitions après son arrivée en janvier 2012 (en provenance de Al Masry), Abdoulaye Cissé a inscrit 9 buts, toutes compétitions confondues.

Âgé de 30 ans, Cissé a disputé 12 matchs et inscrit 3 buts avec les Étalons du Burkina. Il retrouve au Zamalek, son coéquipier en sélection Mohamed Koffi. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page