13ème Tournoi international de la solidarité : Fabao Foot succède au Djoliba AC

Le centre de formation des Fan du FC Barcelone à Ouagadougou (FABAO) Foot a remporté la 13ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations en battant l’Académie Fola de Côte d’Ivoire en finale par 2 à 1 le samedi 16 août 2014.

Alassane Tiemtoré est le premier capitaine de Fabao Foot a brandir le trophée du Tournoi international de la solidarité des centres de formation
Alassane Tiemtoré est le premier capitaine de Fabao Foot a brandir le trophée du Tournoi international de la solidarité des centres de formation

Le promoteur du Tournoi International de la solidarité des centres de formations Noufou Ouédraogo a encore tenu le pari en organisant pour la 13ème fois cette compétition aux joueurs âgés de moins de 17 ans.

Cette année, c’est Fabao Foot qui est monté sur la plus haute marche en battant en finale le samedi 16 août 2014 au Stade Municipal de Ouagadougou, l’Académie Fola de la Côte d’Ivoire sur la marque de 2 à 1.

Aboubacar Sissoko (52ème mn) et Abdoul Farid Sana (57ème mn) ont marqué pour l’équipe de Fabao Foot tandis que Ladji Sangaré (73ème mn) a réduit le score (2-1) en transformant un penalty. L’équipe de Fola a terminé la rencontre à 10.

Fabao Foot espoir a atteint son objectif en remportant la 13ème édition du tournoi international de la solidarité
Fabao Foot espoir a atteint son objectif en remportant la 13ème édition du tournoi international de la solidarité

Ces deux centres de formations n’ont perdu aucun match de ce tournoi qui a débuté le 3 août 2014. La 3ème place est revenue à Salitas du Burkina, (un centre de formation fondé par le ministre des sports et des Loisirs Yacouba Ouédraogo) battu en demi-finale par l’Académie Fola aux tirs au but (0-0 ; 4-5). Kandadji du Niger battu en demi-finale par Fabao Foot (1-0) a pris la 4ème place.

Malgré sa défaite en finale contre Fabao Foot, l'entraîneur de l’académie Fola de Côte d'Ivoire s'est dit satisfait de la prestation de ses joueurs
Malgré sa défaite en finale contre Fabao Foot, l’entraîneur de l’académie Fola de Côte d’Ivoire s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs

Cette compétition a regroupé 11 équipes sur 12 (ASTEC de Koubri, Kozaf, Naba Kango, Fabao Foot, AS Cissin, Salitas du Burkina, Kandadji du Niger, Académie Fola et EFAM de la Côte d’Ivoire, AZM du Togo, Alphabet Foot du Sénégal) et s’est disputée en 2×40 minutes.

Les joueurs ont dû faire face à un rythme de deux matchs par jour. Noufou Ouédraogo a rendu hommage à feu Léon Vuici, l’ancien entraîneur de Naba Kango décédé cette année.

Le Palmarès du Tournoi international de la solidarité

 2002 : Tama FC (Burkina Faso) ; 2003 :Djoliba AC (Mali) ; 2004 : Nania (Ghana) ; 2005 : Planète Champion (Burkina Faso) ; 2006 Feyernoord (Ghana) ; 2007 :Sahel FC (Niger) ; 2008 :Naba Kango (Burkina Faso) ; 2009 :Naba Kango (Burkina Faso) ; 2010 : Kada School (Burkina Faso) ; 2011 KOZAF (Burkina Faso); 2012 KOZAF:Burkina Faso) ; 2013 : Djoliba AC (Mali) ; 2014 : Fabao Foot (Burkina Faso)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page