Arrondissement 2 de Ouaga : Le corps sans vie d’une femme retrouvé dans un canal

C’est entre les quartiers Dapoya et Larlé, dans l’arrondissement n°2 de la ville de Ouagadougou que les riverains ont découvert, ce mardi 19 août 2014, le corps sans vie d’une femme, dans le canal situé à une dizaine de mètres du Lycée privé Dimdolobsom.

Aux environs de 8h, la mairie de l’arrondissement n°2 de la capitale, située non loin de la maternité « Pogbi » a été alertée  urgemment par des riverains.

Arrivées sur les lieux, les autorités, le premier adjoint au maire, Evariste Tiemtoré, en tête, ont effectivement fait la découverte macabre du corps  sans vie d’une personne de sexe féminin.

Evariste Tiemtoré, explique.  « C’est aux environs de 8h qu’on a été interpellé par un riverain de la présence d’un corps qui flottait dans le canal situé vers le terrain Dimdolobsom. Je me suis déporté immédiatement sur les lieux ».

Les sapeurs pompiers ont alors été informés par  ses soins et ont procédé à l’enlèvement du corps. La police est également intervenue. « Après les sapeurs pompiers, la police est arrivée pour les constats d’usage. Mais vu l’état du corps, on ne sait pas combien de temps le corps a séjourné dans l’eau, il est enflé.

Ils ont donc préféré appeler la police scientifique pour les prises de vue et éventuellement l’identification ultérieure du corps « , précise l’adjoint au maire.

On n’en sait donc pas plus pour le moment sur l’identité de la victime, d’où elle vient et qu’est-ce qui a provoqué son décès. Mais Evariste Tiemtoré penche pour la thèse de la noyade. Quant à sa provenance, il est pour le moment difficile de se prononcer. « Vu l’écoulement des eaux, c’est au sud-nord. Mais une fois que le barrage est plein, l’effet inverse se produit. On ne peut donc pas situer l’endroit où le corps a quitté exactement », laisse entendre l’autorité municipale.

Une semaine plus tôt, le 13 août 2014, c’est le corps sans vie d’un bébé, emballé dans un sachet, qui a été découvert dans le canal du théâtre populaire, toujours à Ouagadougou.

Noufou KINDO
Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page