Hydraulique et assainissement: la BID octroie 6,2 milliards de FCFA au Burkina

549 0

Le Burkina Faso vient de recevoir de la Banque islamique de développement (BID) 6,2 milliards de francs CFA destinés à financer des projets dans le domaine de l’hydraulique et l’assainissement en milieu rural.

Selon l’Agence Ecofin, ce prêt permettra de construire des infrastructures hydrauliques dans les régions rurales  de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins dans la perspective de soutenir le “Pays des Hommes intègres” dans sa marche vers la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Cet appui financier de la BID s’inscrit dans le cadre du financement de   la deuxième phase du programme d’hydraulique villageoise initié par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en 2006.

La première phase du programme avait permis de réaliser 3150 points d’eau modernes sur l’ensemble des huit Etats membres de l’Union pour un coût global de 34,5 milliards FCFA.

Boureima LANKOANDE
Burkina24


Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Penser ?galement l'adduction d'eau des m?nages des quartiers p?riph?riques de la ville de Ouaga, notamment Paazani (Silmiyiri) et Yagma car depuis 2009 que le lotissement est fait aucun m?nage n'a un robinet chez lui.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *