Le Fonds Africa 50 pour financer les infrastructures en Afrique 

617 0

La Banque africaine de développement (BAD) a lancé en mai 2014, le Fonds Africa 50 destiné au financement des infrastructures sur le continent africain.

Africa 50 Fund, en anglais, est une source de financement né du besoin de soutenir le développement en Afrique à travers l’appui à la mise en place des infrastructures adéquates.

Il sera basé à Casablanca au Maroc, a annonce le Chef du gouvernement marocain. Fruit du renforcement de la coopération sud-sud, Africa 50 Fund demeure le plus important à ce jour.

La Banque africaine de développement compte y injecter 500 millions de dollars au commencement, espère atteindre au moins 10 milliards plus tard.

Par la mise en place du Fonds, il s’agit pour l’institution panafricaine qu’est la BAD, de booster la croissance sur le continent qui a besoin de 95 milliards de dollars par an pour combler le déficit d’infrastructures (électricité, routes, chemins de fer, ports).

L’investissement annuel dans le domaine en Afrique est inférieur à la moitié de ce montant soit 45 milliards de dollars.

Boureima LANKOANDE
Burkina24

Source : agenceecofin.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *