Ebola : Georges Weah sensibilise les Libériens à travers une chanson

118 0

Le virus à Ebola sévit en Afrique de l’ouest et le Libéria bat le record des pays victimes avec plus de 400 morts.

L’ancien international libérien George Weah apporte sa contribution dans la lutte contre la maladie avec la sortie d’un single « We must all arise to fight Ebola » (ndlr,  nous devons tous nous lever pour combattre Ebola) avec le musicien ghanéen Sydney.

C’est un message sensibilisateur lancé à l’endroit de ses compatriotes sur les comportements à adopter afin de réduire la propagation de la maladie et l’existence réelle de la maladie car malgré les centaines de décès enregistrés, certains Libériens continuent de porter des doutes sur son existence.

Un appel est lancé à toutes les bonnes volontés notamment les footballeurs internationaux pour voir ce qu’ils peuvent faire pour le continent. « Le Liberia, ce n’est pas loin de la Côte d’Ivoire… il n’y a pas de frontières pour Ebola. Si on peut faire un match, si des gens peuvent donner, ça peut aider », a estimé M. Weah selon APA.

« (…) c’est une autre guerre, une guerre contre l’épidémie et ça ne touche pas seulement le Libéria, mais aussi la Sierra-Leone, la Guinée, le Nigéria », a insisté l’ex-attaquant de Monaco, PSG et AC Milan, selon toujours APA.

George Weah a également annoncé la création d’une association afin de lutter efficacement contre la maladie.

Reveline SOME
Burkina24

Sources : Africatopsuccess.com,  APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre