Coup de gueule : « J’en ai gros sur le cœur contre la BOA »

692 0

Ce coup de gueule nous est parvenu du client d’une banque de la place. Dans les lignes qui suivent, il raconte ses déboires avec cette banque. Au bord de la déception, il perçoit la qualité des services de sa banque comme un mépris à l’endroit de la clientèle.

« Bonjour. Merci à Burkina24 pour cette nouvelle rubrique permettant aux lecteurs d’exprimer leur mécontentement. Pour ce qui me concerne, mon coup de gueule concerne une institution bancaire de la place à savoir la Bank Of Africa (BOA).

Ma mésaventure et mon calvaire avec la BOA date d’août 2012 à une période à laquelle j’étais en voyage avec en ma possession ma carte magnétique. Au cours du voyage, j’ai reçu deux B-SMS de ma banque pour me signifier que j’ai effectué deux retraits de 200 000 F chacun au GAB de la Zone 1 et du SIAO respectivement à 23h05 et à 6h 15.

Dès le retour du voyage, je me rendu à la BOA pour comprendre davantage ce qui se passait sur mon compte et j’étais surpris de m’entendre dire que les opérations ont été effectuées en toute régularité et que la seule hypothèse qui tienne est que j’ai cédé ma carte magnétique à  quelqu’un avec bien entendu le code pendant mon voyage.

Dès le lendemain, j’ai déposé une demande de remboursement du montant prélevé sur mon compte (400 000 au total), ce qui n’a jamais abouti.

Dépassé par la piètre qualité de ses services, j’ai alors entrepris de clôturer mon compte au profit d’une autre banque. Là encore, mon gestionnaire de compte m’a fait tourner en rond avec bien entendu la promesse depuis 4 mois de réactiver ma requête. J’en ai gros sur le cœur contre la BOA dont je suis client depuis 2008 et dont la qualité du service frise le mépris des clients ».

Arzouma Médard ZOURE


Coup de gueule, Coup de cœur: B24 vous donne la parole

Partagez votre coup de gueule ou votre coup de cœur dans notre nouvelle rubrique hebdomadaire.

Vous en avez gros sur le cœur, face à une situation, un fait ou un événement, vous voulez décerner votre carton jaune ou rouge à une personnalité, et vous voulez lancer votre coup de gueule. Ou plutôt vous voulez encourager ou saluer une initiative, les actions d’une personnalité. Faites-le chez nous: Burkina 24 vous ouvre sa rubrique « Coup de gueule, Coup de cœur », une compilation de vos messages, à paraitre tous les lundis.

Envoyez-nous vos messages en 150 mots maximum, avec votre identité ou pseudo à l’adresse suivante: [email protected].

Burkina 24 se réserve le droit de ne pas publier certains messages, notamment à caractère injurieux, diffamatoire, haineux ou raciste.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *