Qualifications CAN 2015 Burkina # Lesotho (2-0) : retour réussi des Etalons

461 10

Les Étalons du Burkina se sont imposés par 2 à 0 contre les Lukuena (Crocodiles) du Lesotho ce samedi 6 septembre 2014 en match aller de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue au Maroc. Jonathan Pitroipa et Alain Traoré ont donné la victoire aux Étalons.

Jonathan Pitroipa et Alain Traoré ont permis aux Étalons de s'imposer
Jonathan Pitroipa et Alain Traoré ont permis aux Étalons de s’imposer

Le public sportif burkinabè a retrouvé les vice-champions d’Afrique 2013 les Étalons du Burkina Près de quatre mois après leur dernière sortie en match amical contre le Sénégal (1-1) le 21 mai 2014. Pour ce retour, les poulains de Paul Put n’ont pas raté l’occasion face au Lesotho pour le compte des qualifications de la CAN 2015 au Maroc.

Dès la 11ème minute, Jonathan Pitroipa positionné à la pointe ouvre le score (1-0) à la réception d’un ballon en profondeur. Le feu-follet burkinabè qui s’est trouvé seul face au portier des Lukuena, Kuenane Mohau. Une juste récompense pour les Étalons qui d’entrée de jeu ont pris le match en main, faisant tourné le ballons autour de la défense adverse avant de tenter une passe en profondeur.

La combativité de l'équipe du Lesotho n'a pas suffit face à aux Étalons plus expérimentés
La combativité de l’équipe du Lesotho n’a pas suffit face à aux Étalons plus expérimentés

Ce score va sanctionner (1-0) la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Étalons commencent le match comme en première mi-temps en dépossédant le Lesotho du ballon. Sur un coup franc excentré côté droit, Alain Traoré tire au second poteau. Le gardien lesothan qui était pourtant sur la trajectoire dévie le ballon dans ses propres buts (2-0) et permet aux Étalons d’aggraver le score.

Le Lesotho malgré sa combativité s’est heurté à défense menée par Bakary Koné. Les Étalons tenteront d’inscrire un 3ème but mais Jonathan Pitroipa, Alain Traoré, Prejuce Nakoulma et aussi Aristide Bancé et Jonathan Zongo entrés en deuxième période ont eu quelques problèmes dans la finition. L’équipe du Lesotho a terminé la rencontre à 10 avec l’expulsion de Lekothou Nkau pour cumul de cartons jaunes (35ème et 78ème mn). Bertrand Traoré a quitté ses partenaires à la 41ème mn suite à une blessure.

Les Étalons du Burkina sont désormais tournés vers l'Angola
Les Étalons du Burkina sont désormais tournés vers l’Angola

Si l’entraineur des Étalons avait des doutes sur la forme de ses poulains lors de la publication de la liste des joueurs convoqués, Jonathan Pitroipa et ses coéquipiers ont montré qu’ils étaient prêt pour la chevauché vers le Maroc. D’ailleurs dès la fin de la rencontre, l’équipe burkinabè quittent Ouagadougou pour Luanda où elle affronte les Palencas Negras le mercredi 10 septembre 2014. Lire la suite sur B24 Sport

Il y a 10 commentaires

  1. moi je ne dirai pas ca.car nos etalons ont developp? un football trop classik dans lequel s ils ne prennent garde on risque de s enfoncer.2 a 0 c ?tait peu on jouait face a une equipe prenable mais y avait trop de dechets dans notre prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre