Apple vient de dévoiler les iPhone 6, iPhone 6 Plus et l’iWatch

903 6

Respectivement de 4,7 et 5,5 pouces, les iPhones lorgnent du côté des formats « phablettes », c’est-à-dire des téléphones dont les dimensions sont un peu proches de celles des tablettes. L’Apple Watch (iWatch) présenté dans la soirée du mardi 9 septembre 2014 aussi fait, elle, son arrivée.

Branle-bas de combats dans la technologie mobile. Ce mardi 9 septembre, Apple en nette perte de vitesse face à son grand rival, Samsung, est bien décidé à frapper fort en dévoilant sa nouvelle gamme de produits.

Cette présentation s’est déroulée dans l’enceinte du « Flint Center » aux Etats Unis, l’endroit même où Steve Jobs, l’ancien Président directeur général de Apple décédé en 2011, a présenté son premier Mac, il y a de cela trente ans (janvier 1984) selon le « Journal du Net ».

Sur scène, il était lieu pour le PDG d’Apple, Tim Cook et son équipe, de confirmer les rumeurs qui ont filtré au cours des derniers mois. Ce sont bien deux modèles d’iPhone qu’Apple a présenté : l’iPhone 6 d’un format de 4,7 pouces et d’une épaisseur de 6,9 mm et l’iPhone 6 Plus, plus grand (5,5 pouces) et plus épais (7,1 mm).

« Il s’agit des meilleurs téléphones que vous ayez jamais vus », a annoncé fièrement le PDG de la firme à la pomme, lors de cette présentation et rapporté par le « Journal du Net ».

Tous deux bénéficient d’un écran « nouvelle génération », baptisé « Retina HD ». En revanche, pas de révolution en ce qui concerne la puce qui, à l’instar des modèles précédents, est une puce A8 de 64 bits.

Le premier iPhone 6 serait vendu à environ 91.000 FCFA

Selon les explications données lors de la présentation, ces deux smartphones sont équipés d’un nouveau coprocesseur M8 dédié au mouvement.

A nouveau, l’accent a été mis sur l’appareil photo de 8 mégapixels qui disposerait d’un nouveau type de capteur et d’un système de détection de visages plus rapides, baptisé « Selfie killer ».

Le premier iPhone 6 sera vendu à 199 dollars (environ 91.000 FCFA) avec un abonnement internet de deux ans auprès d’un opérateur téléphonique et 32 Go de stockage, puis 299 dollars (environ 136.000 FCFA) en modèle 64 Go et 399 dollars (environ 182.000 FCFA) en 128 Go.

L'Apple Watch, la montre connectée avec un cadran rectangulaire lors de la présentation
L’Apple Watch, la montre connectée avec un cadran rectangulaire lors de la présentation.

L’iWatch, une édition avec de l’or 18 carats

Les promoteurs de la marque de la pomme auraient également annoncés que l’iPhone 6 Plus est lui vendu 100 dollars (environ 46.000 FCFA) plus cher pour chaque catégorie. L’iPhone 5s passera pour un moment à 99 dollars (environ 45.000 FCFA). L’iPhone 5c est gratuit avec un abonnement de deux ans.

A noter que « ces nouveaux smartphones d’Apple seront officiellement en vente à partir du vendredi prochain, 19 septembre 2014. Précommande à partir du 12 septembre », selon Tim Cook.

L’Apple Watch, la montre connectée avec un cadran rectangulaire, est déclinée d’après le « Journal du Net » dans trois styles (classique, sport et édition avec de l’or 18 carats), deux tailles et six bracelets.

L’iWatch nécessite la présence d’un iPhone 5 au minimum pour fonctionner. Vendue à partir de 349 dollars (environ 160.000 FCFA), elle serait disponible début 2015 et devrait être proposée en précommande pour décembre 2014.

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Il y a 6 commentaires

  1. Moi je conseille le samsung . J ai l iPhone 5 et je reconnais que le samsung s5 est meilleur en tout et plus pratique. Il est m?me imperm?able. Le syst?me andro?de et son play market est bien accessible . Excusez chers amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre