Qualifications CAN 2015/ Angola # Burkina (0#3) : Pitroipa et Bancé se font respecter

200 10

Les Étalons du Burkina ont battu les Palencas Negras d’Angola ce mercredi 10 septembre 2014 en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Jonathan Pitroipa, auteur d’un doublé et Aristide Bancé ont permis aux Étalons de s’imposer sur la marque de 3 à 0.

 

Les Étalons ont réalisé un gros coup en allant s'imposer en Angola
Les Étalons ont réalisé un gros coup en allant s’imposer en Angola

La route du Maroc se rapproche pour les Étalons du Burkina. En déplacement à Luanda pour défier les Palencas Negras, les Étalons du Burkina ont pris les trois points en s’imposant lourdement par le score de 3 à 0. Aristide Bancé a d’abord ouvert le score (43ème mn) en décochant un tir puissant juste à l’entrée de la surface de réparation.

Buteur, Aristide Bancé se mue en passeur à deux reprises pour Jonathan Pitroipa qui réalise son doublé (49ème et 57ème). Il prend à défaut les deux défenseurs centraux angolais et suite à une passe en profondeur de Bancé, bat le portier angolais Dominique Natael. Les Angolais ont arrêté de jouer pensant au hors-jeu.

Le même Jonathan Pitroipa à nouveau au cœur de la surface de réparation angolaise reprend une passe de Bancé venu du côté droit et porte le score à 3 à 0. Il s’agit aussi de son 3ème but dans ces éliminatoires après avoir ouvert le score contre le Lesotho le samedi 6 septembre 2014 contre le Lesotho à Ouagadougou.

Les Étalons prennent donc la tête du groupe C après ces deux victoires en deux journées. Au mois d’octobre, les Étalons se déplacent à Libreville pour affronter le Gabon.

Il y a 10 commentaires

  1. formidable ?quipe des etalons. restez concentr?e car la route est encore longue.le 2eme but de pitroipa est une passe de zongo et non de banc?.allez les ?talons…?talon ya biiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre