NTIC : la gouvernance numérique effective en Côte d’Ivoire  en 2015

publicite

L’e-Administration sera effective en Côte d’Ivoire en début de l’année 2015, c’est ce qui est ressorti de l’atelier de réception du document national de stratégie e-fonction publique, le 5 septembre dernier.

La suite après cette publicité

Le document national de stratégie e-fonction publique, le portail des démarches administratives et l’outil de gestion du portail  réceptionnés par  le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Cissé Ibrahima Bacongo, et le ministre de la Poste et des NTIC, Bruno Nabagne Koné, devraient être opérationnels dès le début de l’année 2015, a indiqué M. Bacongo.

Ces outils constituent les bases de la gouvernance numérique que la Côte d’Ivoire a décidé d’adopter dans l’optique d’atteindre le niveau de gestion publique des pays émergents. Cette gouvernance numérique est fondée sur deux axes.

Il s’agit là de l’amélioration de la qualité des services offerts par l’administration publique aux citoyens et au secteur privé (e-Service) et des conditions de travail des agents de cette administration (e-Administration) qu’il faut améliorer à travers cette nouvelle donne.

L’effectivité de la gouvernance numérique coutera environ 16 milliards FCFA, et permettra la célérité dans le traitement administratif des dossiers et la transparence dans la gestion des affaires publiques.

‘’Notre administration lutte depuis pour la modernité de nos services. Le projet E-fonctionpublique est pour nous une composante importante de l’ambition du développement de notre pays et également de la marche vers l’émergence ’’ a déclaré le ministre Bruno Koné.

Pour celui de la fonction publique ‘’ le secteur public ivoirien, à travers son administration a un rôle prépondérant à jouer dans cette marche vers le progrès. La mise œuvre de ce projet e-Fonctionpublique permettra à tous les citoyens de faire leur démarches administratives sans se déplacer’’.

Dans cette même perspective de tendre vers l’émergence, nous espérons que la volonté et les efforts engagés par l’Etat burkinabè en matière d’e-Government trouveront très vite les voies du succès tant attendu.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : abidjan.net

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×