Fasofoot : Krol au Santos FC, Lato au RCK, Bébéto convoité par l’USFA

310 3

En attendant de connaitre la date du championnat burkinabè de football de D1, (le 15 octobre serait retenu mais sans être sûr compte tenu du match des Étalons contre le Gabon le même jour à Ouagadougou), la valse des entraîneurs a déjà commencé au sein des différentes formations qui affutent. Si Noël Tegnan a été remercié à l’US Comoé de Banfora (USCO), d’autres se sont trouvés de nouveaux points de chute.

Mamadou Zongo dit Bébéto, désormais ancien entraîneur du Santos FC refuserait de signer à l'USFA
Mamadou Zongo dit Bébéto, désormais ancien entraîneur du Santos FC refuserait de signer à l’USFA

C’est officiel depuis plusieurs semaines, Seydou Zerbo dit Krol ne sera plus l’entraîneur du Rail Club du Kadiogo (RCK) qu’il a entraîné pendant la moitié du championnat et permis de prendre la 3ème place du Fasofoot.

Le fougueux technicien de la formation militaire a quitté à l’amiable le club cheminot. « Tout s’est bien passé dans les normes. Je remercie Hamado Traoré (ndlr Président du RCK) qui a été en règle avec moi », a confié Seydou Zerbo dit Krol après les rumeurs sur son supposé limogeage. Le nouvel entraîneur du RCK, s’appelle Ousmane Compaoré dit Lato.

Krol au Santos FC

Si au départ, le public sportif a mal perçu la séparation entre Krol et le Président du RCK Hamado Traoré, ce dernier a fait une mise au point. Un contrat avait déjà été signé avec Ousmane Compaoré dit Lato pour la saison 2014-2015. 

« Nous avons juste pris Krol pour terminer la saison parce que nous n’avions plus d’entraîneurs. Nous n’avions que des adjoints qui tentaient tant bien que mal de donner ce qu’ils pouvaient », a expliqué Hamado Traoré.

Ainsi donc, Ousmane Compaoré dit Lato qui a mis fin à son contrat avec l’AS Douanes qu’il a mené en Coupe de la Confédération en passant à la surprise générale l’étape primaire, va diriger le RCK la saison prochaine.

Aussitôt parti, Seydou Zerbo s’est trouvé un nouveau point de chute en signant au Santos FC. « Je suis au Santos FC mais je m’attaque au chantier de la reconstruction. Presque tous les joueurs sont partis », a confié Seydou Zerbo dit Krol.

Lato remplace Krol au RCK, Mamadou Zongo refuse l’USFA

Si l’on attend de comprendre les raisons du départ de Mamadou Zongo dit Bébéto du Santos FC qu’il a entraîné pendant deux saisons ratant le titre lors de la première année (2ème en 2012-2013), ce dernier serait courtisé par l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). Mais Mamadou Zongo dit Bébéto serait réticent. Lire la suite sur B24 Sports

Il y a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre