Championnat du Mali : Pierre Daila et Francis Kaboré champions avec le Stade Malien

689 6

Le Stade Malien de Bamako a remporté son 16ème titre de champion du Mali le jeudi 18 septembre 2014 en battant le 11 Créateurs sur la marque de 1 à 0. Les anciens joueurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) Pierre Daila et du Santos FC Francis Kaboré ont aussi contribué au sacre du club malien.

Pierre Daila et Francis Kaboré sont champions du Mali. Arrivé au Stade Malien en début de saison après avoir tapé dans l’œil des recruteurs du club pendant le tournoi de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) 2013 remporté par les Etalons locaux, Pierre Daila s’est très vite imposé en défense centrale.

Joueur teigneux et doté d’un bon jeu de tête, Pierre Daila a inscrit un but pour son club cette saison.

Blessé, le longiligne burkinabè, révélé par l’Association Sportive des Entreprises Commerciales de Koudougou (ASEC K), et son club ont été éliminés de la Ligue des champions 2013-2014.

Francis Kaboré dit le Zambien, ancien joueur du Santos FC, qui a pris le train en marche avait marqué pour sa première titularisation mais a été freiné dans sa progression par de nombreuses blessures.



Article similaire

Il y a 6 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *