Coupe de la Confédération : Moussa Yedan, bourreau de son ancien club Coton Sport de Garoua

86 0

L’international burkinabè Moussa Yedan a encore fait parler de lui avec son club Al Ahly du Caire d’Egypte. En demi-finale de la Coupe de la Confédération, le Burkinabè, élu meilleur joueur étranger du championnat égyptien la saison écoulée, entré en deuxième a délivré une passe décisive pour la victoire de Al Ahly contre son ancien club Coton Sport de Garoua (0-1).

L’ancien capitaine de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) est à nouveau décisif avec Al Ahly du Caire. Ce joueur, qui a déjà délivré une passe décisive qui a permis à son club de remporter la Super Coupe d’Afrique l’année dernière,  est en train de prouver qu’il est l’homme des grands rendez-vous.

Laissé sur le banc de touche lors de la demi-finale de la Coupe de la Confédération entre Al Ahly du Caire et son ancien club le Coton Sport de Garoua, le milieu de terrain a fait une entrée remarquée en délivrant une passe décisive à Walid Soliman qui ouvre le score (72ème mn) et inscrit l’unique but de la rencontre (0-1).

Bien avant, Moussa Yedan, élu meilleur joueur étranger du championnat égyptien a multiplié les actions offensives avant de connaitre la réussite.

Avec une avance d’un but à l’extérieur, Al Ahly du Caire et Moussa Yedan sont à un pas de jouer la finale. Il ne faudra pas tomber lors du match retour au Caire.

Ancien joueur de l’EFO, Moussa Yedan est passé par Coton Sport de Garoua, club avec lequel il a disputé les demi-finales de la Ligue des Champions 2013 mais éliminé par le futur détenteur du trophée Al Ahly qu’il a d’ailleurs rejoint dans la foulée. Avec Coton Sport, il a également été meilleur champion du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre