Première journée Coupe de la Ligue du Centre : l’EFO new-look perd contre le RCK (0-1)

775 0

L’ Etoile Filante de Ouagadougou, championne en titre , s’est inclinée (0-1) en ouverture de la Coupe de la Ligue du Centre de football le samedi 20 septembre 2014 face au Rail Club du Kadiogo (RCK) entraînée désormais par Ousmane Compaoré dit Lato.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) qui veut jouer les premiers rôles dans le championnat cette saison a montré un beau visage contre l'EFO
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) qui veut jouer les premiers rôles dans le championnat cette saison a montré un beau visage contre l’EFO

Ousmane Compaoré dit Lato et le Rail Club du Kadiogo débutent bien leur collaboration. Pour sa première sortie sous les couleurs des « orange et noir », Ousmane Compaoré dit Lato (qui a déjà entraîné l’EFO par le passé) s’est imposé sur la marque de 1 à 0.

Le but est l’œuvre du Togolais Valentin Nimon à la deuxième mi-temps. Suite à un corner, le portier de l’EFO repousse à deux reprises deux tirs à bout portant, mais avantagé par une défense attentiste, Valentin Nimon permet au RCK de débuter la saison (en attendant le championnat) par une victoire.

Dans le jeu, bien qu’étant en début de saison, les deux formations ont produit un jeu acceptable basé sur l’attaque. Le RCK qui a conservé la plupart de ses cadres comme Abdoulaye Traoré (capitaine), Valentin Nimon, Antoine Kouakou Koffi, Ismael Bandé, Alain Milougou, renforcé par de nouveaux joueurs comme Raul Yao Konan, Nartey Polo, Idrissa Seydou s’est montré plus efficace et s’est mieux retrouvé dans le jeu.

L’EFO a aligné une équipe presque nouvelle. Dans le onze de départ, seulement Ousmane Koné et Adama Kafando faisaient partie de l’effectif la saison dernière. Abdoul Mohamed Ouattara (JCAT, Santos), Guy Djibril Zongo (Santos FC), Ladji Sabana Traoré (USO), Ismaël Ouédraogo (Santos FC), Cheick Douada Bamba, Ibeh Smth Chukwuma (Shcackes FC/ Nigéria), Abdoul Salam Kagambéga (USO), Jean Emmanuel Assiri (USFA), Aboubacar Traoré (Santos FC), devraient porter le maillot stelliste cette saison.

Les cadres qui ont permis à l’EFO de remporter le titre la saison écoulée ont tous été mis au repos par l’entraîneur Alou Badra Diallo.

Lire la suite de l’article sur B24 Sports 



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *