Alliance UBA  – ATI : Stimuler le commerce régional  

436 0

United Bank for Africa (UBA) et l’Agence africaine d’assurance du commerce African Trade Insurance Agency (ATI) viennent de signer un accord de partenariat pour stimuler le commerce régional. L’accord  a été paraphé le 22 septembre dans la capitale kenyane Nairobi par le directeur général de UBA, Kennedy Uzoka, et son homologue de ATI, George Otieno.  

Selon les termes de l’accord, ATI va fournir une couverture d’assurance pour les transactions du groupe UBA  éligibles via sa gamme unique de produits couvrant le risque politique et l’assurance crédit commercial.

«UBA tient à stimuler le commerce inter et intra-africain en raison de sa capacité à accélérer le développement et l’intégration à travers le continent », précise, dans un communiqué, le groupe bancaire présent dans 19 pays d’Afrique subsaharienne.

«Au fil des ans, nous avons soutenu nos clients afin qu’ils puissent développer leur réseau d’affaires à travers l’Afrique et à l’échelle internationale pour une Afrique plus prospère. Le partenariat de UBA avec ATI facilitera le flux de crédit à nos clients et les aidera à développer leurs activités à travers le continent », poursuit le communiqué.

Le commerce intra-africain est considéré comme l’un des plus bas à l’échelle mondiale. Il ne  représente que 10% des transactions totales sur le continent.

UBA offre des services bancaires à environ 10 millions de clients repartis sur 700 agences dans 19 pays africains. ATI a été lancée en 2001 avec le soutien de la Banque mondiale et plus tard de la Banque africaine de développement (BAD). Elle compte aussi parmi ses actionnaires plusieurs pays africains.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)
Burkina24

Source : Agence Ecofin

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *