Ligue des Champions d’Afrique 2014: Issoufou Dayo et l’AS V Club en finale

361 2

L’AS Vita Club de Kinshasa s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2014 en battant le Club Sportif Sfaxien (CSS) entraîné par l’ancien entraîneur des Étalons (1998) Philippe Troussier sur la marque de 2 à 1. Le Burkinabè Issoufou Dayo a marqué pour son équipe.

 

Issoufou Dayo (dossard 8) a contribué à la qualification de l'AS Club de Kinshasa en finale en marquant le but égalisateur
Issoufou Dayo (dossard 8) a contribué à la qualification de l’AS Club de Kinshasa en finale en marquant le but égalisateur

Le Burkinabè Issoufou Dayo a justifié son prêt d’un an à l’AS Vita Club de Kinshasa. Titularisé en demi-finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique ce samedi 28 septembre 2014, le Burkinabè a contribué à la qualification de son équipe en égalisant pour elle face au Club Sportif Sfaxien de la Tunisie. Le joueur de l’EFO a marqué en reprenant de la tête (1-1) un coup franc dans les arrêts de jeu de la première mi-temps(45+1).

Les joueurs de Philippe Bernard Troussier ont pourtant ouvert le score à la 26ème mn. Mais Dayo, auteur d’un excellent match en défense, a encore prouvé tout le bien qu’on pense de lui en égalisant. Yunus Sentamu a porté le score à 2 à 1, le même pour les Congolais au match aller. L’AS Vita Club dispute sa troisième finale après sa victoire en 1973 et sa défaite en 1981 (même si la compétition était connue sous le nom de Coupe d’Afrique des Clubs Champions).

En finale, l’AS V club sera face à l’Entente Sportif de Sétif. Malgré sa défaite 3 à 2, l’équipe algérienne se qualifie après sa victoire 2 à 1 à domicile.

Plus de sport sur B24 Sports !

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre