Ligue des consommateurs du Burkina : La page de la crise serait « définitivement tournée »

551 0

Le bureau exécutif de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) est désormais situé au 2e étage de l’immeuble Poko, non loin du marché « Sankaryaré » à Ouagadougou mais, le « combat continue pour le bien-être des consommateurs ». C’est ce qu’a fait savoir le Président de la LCB, Pierre Nacoulma, ce mercredi 1er octobre 2014.

Après plusieurs années de crise au sein de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou a finalement rendu son verdict en juillet dernier, aux dires du Président de la LCB, Pierre Nacoulma.

Selon ce verdict, la Justice a entre autres « confirmé le Président Pierre Nacoulma dans ses fonctions de Président de la LCB, annulé les procès-verbaux des délibérations issues de l’Assemblée générale du 02 septembre passé et condamné Mosse Abdoulaye, Somda Hien Gilbert, Traoré Alassane et bien d’autres à payer des dommages et intérêts ».

La LCB a par ailleurs tenu à lancer un vibrant appel à toutes les sections de la ligue qui ont été abusées d’une manière ou d’une autre à se ressaisir et à se rendre à l’évidence de la décision de justice.

La LCB entend donc, d’après Pierre Nacoulma, l’un des principaux animateurs de la conférence de presse organisée ce mercredi 1er octobre, redorer son blason pour aller au charbon tant les chantiers qui l’attendent sont multiples et vu que « la page de la crise étant définitivement tournée ».

Le Président de la ligue des consommateurs du Burkina, Pierre Nacoulma (©Burkina24)
Le Président de la ligue des consommateurs du Burkina, Pierre Nacoulma (©Burkina24)

Parlant de chantiers, il a mentionné la dénonciation de la mauvaise qualité des produits et services surtout des opérateurs de téléphonie mobile, la lutte contre la cherté des produits et les pratiques peu recommandables au niveau des pharmacies.

Il a également « félicité et encouragé les efforts fournis par la Section du Kadiogo de la LCB et encouragé les autres Sections à œuvrer dans ce sens pour le bien-être des consommateurs ».

Interpellé sur la question de l’augmentation de la facturation au niveau de la SONABEL et de l’ONEA, le président de la LCB a laissé entendre qu’ « un courrier a été envoyé de leur part au nouveau DG de la SONABEL » et que la population n’a qu’à se rassurer car un suivi a été mis en place à l’ONEA tout comme à la SONABEL. La ligue compte de ce fait vérifier les premières factures avant d’agir.

Les Hommes de médias ont été invités par la suite à visiter les nouveaux locaux du bureau exécutif national de la LCB, situé au 2e étage de l’immeuble Poko, non loin du marché « Sankaryaré ».

En marge de cette conférence de presse, la ligue des consommateurs du Burkina (LCB) a appris sur place (aux environs de 10h) le décès du Député-maire de Dori, Hama Arba Diallo, et a invité la salle à observer une minute de silence à la mémoire du défunt. Elle présente ses condoléances à toute la grande famille éplorée.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *