Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé au Burkina

487 3

Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou, aux environs de 14 heures 30 minutes, ce jeudi 2 octobre 2014.

Faure Gnassingbé, arrivé à Ouagadougou, cet après-midi du jeudi 2 octobre, a été accueilli par le Premier ministre du Burkina, Luc Adolphe Tiao.

Proche de l’aéroport international de Ouagadougou, l’on pouvait constater une forte mobilisation de Togolais vivant au Burkina Faso. Ils étaient une centaine de personnes qui acclamaient, chantaient et dansaient dès 12 h à l’aéroport.

Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé (©Burkina24)
Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé (©Burkina24)

Ovationné par ses compatriotes, le président togolais, quelques minutes après son arrivée, a pris la direction en partance de Pô.

Pour Tété Do, un Togolais résidant à Ouagadougou, « nous sommes sortis aujourd’hui pour accueillir notre Président. Nous ne savons pas au juste les réels motifs de sa venue ici au Burkina, mais nous sommes sortis pour lui apporter notre soutien ».

Et à un autre Togolais mobilisé pour accueillir leur président d’ajouter qu’ « on a appris qu’il est venu au Burkina pour parrainer la 13e sortie de promotion des élèves officiers de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô (AMGN) ».

A noter que cette sortie de promotion était prévue pour le 20 septembre passé, mais aurait été reportée à cause du « calendrier très chargé » du président togolais.

Noufou KINDO
Burkina24


Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. Petit rectificatif, le Rassemblement du Peuple Togolais RPT n`existe plus. Le nouveau nom du parti est UNIR c`est a dire UNIon pour la Renaissance. Bien a vous cher journaliste

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *