Projet « cantines scolaires »: Une nouvelle convention pour offrir 5000 repas chauds journaliers à des élèves

publicite

Les villes de Ouagadougou et de Grenoble ont signé ce lundi 06 octobre 2014 une nouvelle convention pour le projet de « cantines scolaires » qui devra permettre d’offrir 5000 repas chauds par jour aux élèves des écoles de trois quartiers de la commune.

La suite après cette publicité

La ville de Grenoble s’est à nouveau engagée à soutenir Ouagadougou dans le projet « Cantines scolaires », en apportant une contribution financière de 98 393 550 F. CFA sur trois ans, l’équivalent de ce que la commune de Ouagadougou s’est elle-même engagée à mobiliser, selon le service de la communication de la maire de Ouagadougou.

Le projet vise entre autres à développer le partage de compétences, d’expériences et d’expertise pour la création, l’extension et le fonctionnement d’un service municipal de restauration scolaire. La phase-pilote du projet s’est déroulée de 2010 à 2014 avec la création des cantines dans 03 quartiers jumelés.

Avec la nouvelle convention signée ce lundi, le projet entre dans une nouvelle phase et ce, pour  les 03 ans à venir et va bénéficier à quatre cantines scolaires de trois quartiers de Ouagadougou jumelés à trois quartiers de Grenoble. Il s’agit des cantines de l’école Gounghin Nord (Ecoles A, B, C, D) du quartier Gounghin, de l’école Nemnin (Ecoles 1, 2,3) du quartier Dapoya et de l’école Tanghin Barrage.

Les élèves de ces écoles vont bénéficier d’un repas par jour pendant toute l’année scolaire, soit environ 5 000 repas chauds journaliers. Toute chose qui contribuera relever le taux de scolarité des enfants, à améliorer la qualité de l’éducation, à assurer une bonne santé ainsi qu’une bonne hygiène dans les écoles de la commune.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×