Gabon-Burkina Faso : dernière séance publique des Etalons sans Pitroipa et Bancé

559 13

Les Étalons du Burkina Faso affrontent les Panthères du Gabon le samedi 11 octobre 2014 en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Les Étalons qui se préparent au Stade du 4-Août de Ouagadougou depuis le lundi 6 octobre 2014 ont livré leur dernière séance publique. Jonathan Pitroipa et Aristide Bancé étaient toujours attendus tandis que Djakaridja Koné, Bertrand Traoré (même si ces deux se sont entraînés) traînent quelques petits bobo. L’entraîneur des Étalons Paul Put s’est quand même montré confiant.

etalons burkina
Les Étalons du Burkina sont en train de mettre en place les derniers réglages avant le voyage au Gabon

22 joueurs étaient présents lors de la dernière séance publique des Étalons du Burkina le mardi 8 octobre 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. L’entraîneur des Étalons Paul Put a observé ses joueurs à l’entraînement à travers des séances spécifiques de travail du jeu de tête et de la passe, de tirs devant les buts et un match sur terrain réduit.

Paul Put a composé deux équipes composé d’un côté de Moussa Germain Sanou, Bakary Koné, Mohamed Koffi, Narcisse Bambara, Charles Kaboré, Abdoul Razack Traoré, Jonathan Zongo et Prejuce Nakoulma (avec Mohamed Bayilou le gardien du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) en tant que remplaçant) et de l’autre côté Abdoulaye Soulama, Issa Gouo, Steeve Yago, Issoufou Dayo, Bertrand Traoré, Moussa Yedan, Issaka Ouédraogo et Benjamin Balima (avec Moussa Fofana le portier du Rail Club du Kadiogo (RCK) en tant que remplaçant). Adama Guira était utilisé en électron libre, jouant ainsi avec les deux équipes.

Parmi les quatre gardiens retenus Moussa Germain Sanou pourrait être le titulaire
Parmi les quatre gardiens retenus Moussa Germain Sanou pourrait être le titulaire

Les deux formations ont montré de bonnes dispositions et comme à son habitude dans ces genres de séances, l’entraîneur Paul Put n’a pas eu grand-chose à reprocher à ses joueurs.

C’est l’équipe de Moussa Germain Sanou qui s’est imposée sur la marque de 3 buts à 1. En plus des journalistes, des supporters Etalons étaient dans les tribunes. Ils ont applaudi les actions d’éclats des joueurs burkinabè.

Etalons du Burkina entraînement

A l’issue de la séance, l’entraîneur des Étalons Paul Put s’est quelque peu inquiété des douleurs ressenties par des joueurs comme Djakaridja Koné, qui ne s’est d’ailleurs pas entraîné, de Bertrand Traoré mais aussi de Benjamin Balima qui s’est fait soigner à la fin de l’entraînement.

« Pour être honnête, depuis hier (lundi 6 octobre) ils ont fait des entraînements très durs, ce matin aussi sous le soleil cela me donne un véritable espoir », a confié l’entraîneur des Etalons qui espère aussi que ses joueurs ne seront pas trop fatigués avant le match prévu le samedi 11 octobre 2014 à Libreville au Gabon.

Équipe type probable contre le Gabon

Moussa Germain Sanou-Bakary Koné, Steeve Yago, Narcisse Bambara, Mohamed Koffi-Charles Kaboré, Florent Rouamba, Abdoul Razack Traoré-Jonathan Pitroipa, Jonathan Zongo, Aristide Bancé (ou Prejuce Nakoulma)

 

Il y a 13 commentaires

  1. Allez les ?talon, on c’est que ces pas facile mai le gabon ne ce retrouve pas d’abord; vue meme leur entrenaire il e cherche pour le moment.
    Donc le Gabon ne pas un foudre de gueure devant le Burkina Faso en ce moment en fooboll, les ?talons peuve gagne au Gabon meme;
    reste concentr? sur le terrain, et attend? le bon moment pour nous marque le but qu’il faut et nous rassur? le reste du tournois.
    bonna chance a vous au gabon d’abord et le retour au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre