Reprise Fasofoot 2014-2015 : Bagarre autour d’une date

470 0

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) et la Ligue Nationale de Football (LNF) discutent en ce moment sur la reprise du championnat burkinabè de football. Pendant que la Ligue Nationale de Football (LNF) a proposé le mercredi 22 octobre, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a choisi le samedi 25 octobre. Mais là également, il y a un léger problème puisque la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) est prévue pour le samedi 8 novembre 2014. Cette compétition doit pourtant précéder la reprise du Fasofoot.

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) sera en assemblée générale le samedi 18 octobre prochain pour faire le point sur la reprise du championnat national burkinabè de football de première division et de divers autres sujets en relation avec la vie du football burkinabè.

C’est ce jour-là que la FBF va trancher sur la date de la reprise du Fasofoot. La Ligue Nationale de Football (LNF) a choisi la date du mercredi 22 octobre 2014 pour la reprise du marathon footballistique burkinabè. Mais au niveau de la FBF, l’on serait opposé au fait que le championnat reprenne un mercredi, jour ouvrable.

C’est pourquoi, l’instance dirigeante du football burkinabè avec à sa tête Sita Sangaré a proposé la date du 25 octobre 2014 pour le début du marathon.

Les différents clubs seront fixés sur la date à l’issue de cette assemblée générale. Cependant, le 25 octobre semble gêner l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) qui compte faire jouer la Super Coupe AJSB entre le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) le samedi 8 novembre 2014 au Stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso.

D’habitude, la Super Coupe a lieu avant la reprise du Fasofoot. Pourtant la LNF et la FBF, sous les injonctions de la FIFA veulent, démarrer le plus tôt possible le championnat burkinabè.

En plus de cela, la cérémonie « Les Sabots d’Or », prix récompensant les meilleurs joueurs du championnat, est programmée pour le 25 octobre. Les organisateurs se poseraient des questions sur la présence des présidents de clubs et d’entraîneurs et de joueurs invités.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *