Initiative Jeunes leaders africains : le programme 2015 est lancé

883 0

Le programme phare des jeunes leaders africains dans le cadre du YALI (Young Africain Leaders Initiative), la bourse Mandela Washington Fellowship pour l’année de 2015, a été lancé ce jeudi 9 octobre 2014.

Il y a environ 3 mois quelques 500 jeunes Africains ont séjourné au Pays de  l’Oncle Sam où ils ont participé à des formations dans des universités dans le cadre du programme YALI  du président Obama.

Ce programme a été initié en 2010 par le président américain, pour soutenir les jeunes leaders africains. Et la bourse Mandela Washington Fellowship qui a débuté en 2014, permettra une fois encore, à 500 candidats en 2015 de participer à des cours universitaires et à des formations en leadership aux Etats-Unis.

Ils doivent cependant, pour être éligibles, avoir entre 25 et 35 ans, savoir parler, lire et écrire en anglais et déposer au plus tard le 5 novembre leur demande, à remplir en ligne.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source :africatopsuccess

Article similaire

Bertrand Traoré vers Lyon

Posté par - 17 juin 2017 0
Bertrand Traoré est annoncé l’année prochaine à Lyon. Un accord aurait été trouvé entre le Burkinabè, l’Olympique Lyonnais et Chelsea…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *