Coupe de la Ligue du Centre : L’USFA succède à l’AS SONABEL aux tirs au but

693 0

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a remporté la 2ème édition de la Coupe de la Ligue du centre de football en battant l’AS SONABEL lors de la séance des tirs (7 à 6) le dimanche 12 octobre 2014 au Stade Municipal de Ouagadougou.

Après l’AS SONABEL, l’US Forces Armées a inscrit son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue du centre de football. Cette année, le détenteur du trophée l’AS SONABEL était en finale contre l’US Forces Armées. Les militaires auraient pu épargner le public du stade Municipal ce dimanche 12 octobre si Oumar Kaboré avait marqué un penalty à la 57ème mn.

Pour le reste, les deux formations se sont dominés tour à tour jusqu’à l’expulsion de Hassane Sanou de l’AS SONABEL pour cumul de cartons à environs 20 minutes de la fin du match.

Ce qui permet à l’USFA de pousser mais les deux formations se tiennent jusqu’au coup de sifflet final. Pas de prolongation. Pendant la séance de tirs aux buts, les deux premiers tireurs des deux équipes échouent jusqu’à ce que le 6ème tireur de l’AS SONABEL Saidou Simporé ne voit sa balle repoussée par Boris Mandjui permettant à l’ASFA de remporter le trophée.

Pour les deux entraîneurs, Moussa Sanogo dit Falcao de l’USFA et Kamou Malo de l’AS SONABEL, l’objectif premier n’est pas de remporter la compétition mais de se servir de cette compétition pour préparer le championnat qui devrait débuter à la fin du mois d’octobre 2014.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *