Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Un nouveau bureau installé

247 0

Les Burkinabè de New York sont sortis  le dimanche 5 octobre 2014 pour renouveler le bureau de l’association des Burkinabè de new York (ABNY). Deux candidats étaient en lice pour ce poste.  Il sagit de Issoufou Ouedraogo, président sortant,  et de Patrice Yameogo également ancien président de cette association. Après comptage des voix,   Issoufou Ouedraogo  a été reconduit Président de lABNY  pour une durée de deux ans. Cétait en présence des représentants des différentes associations et des personnes ressources de la communauté.

Les élections se sont déroulées dans un climat serein et sans incident mais dans des conditions déplorables. En effet, l’espace était contigüe et il y était difficile de suivre de près le vote.

Faute de place, certains ont donc été obligés de faire le pied de grue dans la rue pour attendre la fin du scrutin.

Issoufou Ouédraogo  a été réélu à la tête de l'ABNY pour deux ans (© DR)
Issoufou Ouédraogo a été réélu à la tête de l’ABNY pour deux ans (© DR)

La réservation de l’espace qui avait été prévue pour l’élection a été annulée à la dernière minute au bénéfice de la communauté malienne.

Qu’à cela ne tienne,  Issoufou Ouédraogo a été reconduit pour un deuxième mandat de deux ans.

Le poste de chargé de la gestion féminine était convoité par Mme Léonie Ouédraogo, responsable sortante et  Carole Zagré. Mais au final, Carole Zagré a été élue responsable de la cellule féminine.

Plusieurs chantiers attendent la nouvelle équipe parmi lesquels la consolidation des acquis de paix et de rassemblement, le  recensement officiel de la communauté, la carte consulaire, entre autres.

New York regroupe la plus forte communauté de Burkinabè vivant aux USA et le nouveau bureau travaillera à faire en sorte que cette communauté puisse être exemplaire vis-à-vis de l’autre communauté africaine.

L’ambassadeur Seydou BOUDA, depuis Washingtonn a félicité les différents candidats et salue la mise en place de ce nouveau bureau.

Selon ce dernier, nos autorités ont donné leur accord pour trouver un local pour représenter  le Burkina Faso. Chose que la communauté a salué à sa juste valeur.

Askia Boukari SIGUE
Correspondant Burkina 24 à New York
 

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

ONI : Le nouveau PCA installé

Posté par - 17 septembre 2019 0
Cyrille Sanon, commissaire divisionnaire de police, nommé président du conseil d’administration de l’Office National d’Identification (ONI),  suivant délibération du conseil…