Piratage informatique : Sept millions de comptes « Dropbox » en danger

483 0

Des hackers (pirates) ont publié quelques noms d’utilisateurs et mots de passe sur un site web communautaire de partage de contenus appelé « Reddit ». Mais « Dropbox » assure de son côté ne pas avoir été piraté.

Après iCloud, c’est au tour de Dropbox d’être dans la tourmente. Des hackers ont affirmé avoir récupéré les identifiants et mots de passe de près de sept millions d’utilisateurs de Dropbox à travers le monde.

Ils en ont déjà publié un certain nombre et demanderaient un paiement en monnaie virtuelle pour diffuser le reste de la liste.

Dropbox, niant toute intrusion, a assuré de son côté ne pas avoir été « hacké » et que les données auraient été récupérées depuis d’autres services tiers, utilisant les interfaces de Dropbox.

« Nous avons détecté les attaques et la plupart des mots de passe publiés ont déjà été réinitialisés », a rassuré Anton Mityagin, en charge de la sécurité chez Dropbox, rapporté par le site du « Journal du Net », ce mardi 14 octobre 2014.

Néanmoins, pour mieux protéger leurs données, les utilisateurs de Dropbox peuvent activer la double authentification, en plus d’un mot de passe fort composé de lettres et de chiffres, un code est envoyé par sms sur leurs téléphones.

Dropbox est un service de stockage et de partage de documents en ligne proposé par la compagnie « Dropbox, Inc. », entreprise localisée à San Francisco, en Californie.

Dropbox fournit également des logiciels clients pour Microsoft Windows, Mac OS, Linux, Android, iOS, BlackBerry ainsi qu’une interface web. Il existe des environnements non officiels appelés « portages » sur Nokia (Symbian et Windows Phone).

Noufou KINDO
Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre