Côte d’Ivoire : Rentrée dimanche d’exil, la mère de Laurent Gbagbo est décédée ce mercredi

publicite

Le journal ivoirien « Fraternité Matin » a annoncé sur son site web, ce mercredi 15 octobre 2014, citant des sources proches de « la famille Gbagbo », que Marguerite Gado, mère de l’ancien chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, est décédée ce jour aux environs de 19h45 minutes.

La suite après cette publicité

D’après le journal, selon toujours les mêmes sources, cette dernière, revenue d’exil mal en point dimanche dernier, se rendait dans son village dans la sous-préfecture de Gagnoa, la huitième ville de la Côte d’Ivoire, dans la région du Gôh située au Centre-Ouest du pays, à bord d’un véhicule ordinaire (non médicalisé), lorsqu’elle a piqué une crise en cours de route, avant de rendre l’âme sur le champ.

Aussitôt, l’information a été reprise sur les réseaux sociaux par des internautes proches de l’ex-Chef d’État, Laurent Gbagbo et de son parti, le Front populaire ivoirienne (FPI).

L’information aurait par ailleurs été confirmée par le ministre de la Sécurité ivoirien, Hamed Bakayoko, qui a précisé ce mercredi soir, qu’elle serait décédée lors d’un stop routier à Yamoussoukro aux alentours de 19h45 minutes. Elle aurait, à en croire le ministre, voulu regagner son village pour y mourir « dignement ».

La mère de Laurent Gbagbo, âgée de plus de 90 ans, était en exil au Ghana depuis la chute de son fils en 2011.

Malade, à lire « Fraternité Matin », elle avait demandé à regagner la Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien s’était alors proposé de prendre en charge ses soins, mais la famille avait rejeté cette aide sous forme de main tendue.

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Elle a donn? la vie comme toutes les femmes, la conduite de son fils est une affaire personnelle qui ne regarde que lui seul. Que Dieu re?oive son ?me, et qu?elle repose en paix.

  2. GBAGBO est autoris? ? participer ? l’enterrement de sa maman?
    Paix ? son ?me.

  3. Elle ?tait vivante? Si je savais, j’allais envier Gbagbo! Choc routier? Cette mort n’a pas de cause; sinon on parlerait de crime. Car y a les passages a?riens. Que le ciel lui soit facile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page