Championnat d’Afrique des clubs champions de basket : Les éliminatoires du 20 au 29 octobre à Ouaga

440 0

Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso accueille du lundi 20 au mercredi 29 octobre 2014, les éliminatoires du championnat d’Afrique des clubs champions de basketball de la zone 3. L’AS SONABHY et le Rail Club du Kadiogo (RCK) chez les hommes et Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) en dames représentent le Burkina lors de ces qualifications.

L'AS SONABHY et le RCK représenteront le Burkina aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des clubs champions de la zone 3
L’AS SONABHY et le RCK représenteront le Burkina aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions de la zone 3

Le Burkina Faso commence à gagner sa place sur l’échiquier du basketball africain. Le pays des hommes intègres a été désigné par FIBBA Afrique pour arbitrer les éliminatoires du championnat d’Afrique des clubs champions de basketball.

Le choix de Ouagadougou s’explique les progrès enregistrés par le basketball burkinabè ces dernières années. Le Burkina Faso sera représenté à ces éliminatoires prévues du lundi 20 au mercredi 29 octobre 2014 au Palais des Sports de Ouagadougou, par deux clubs chez les hommes à savoir l’AS SONABHY, championne du Burkina et le Rail Club du Kadiogo (RCK) son dauphin.

Ces deux clubs devront batailler contre Kano Pillars et Markmentors du Nigéria, l’ASPAC et Renaissance Basketball Club du Bénin et ABC de la Côte d’Ivoire.

Chez les dames, c’est Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) qui défendra les couleurs du Burkina. BAC/VF sera face à Dolphins et First Bank du Nigeria et l’AS BIA du Niger. Les phases finales sont prévues à Tunis en Tunisie.

Les phases finales de cette compétition chez les dames auront  lieu en novembre et en décembre pour les hommes. Les deux premières équipes dans chaque catégorie obtiendront leur ticket pour la Tunisie.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *