Smartphones haut de gamme : Le « NEXUS 6 » fait surface sous Android 5.0

525 0

Apres des mois de rumeurs, « Google » vient d’officialiser le « NEXUS 6 », ce mercredi 15 octobre 2014, qui a été confectionné par « Motorola ». Et selon le site web de « Afrique IT News », son prix de vente varie entre 569 euros (environ 372.000 FCFA) et 649 euros (environ 424.000 FCFA).

Le terminal tant attendu vient de faire son apparition dans le monde des smartphones haut de gamme. Au fait, c’est par le biais d’un article posté, ce mercredi 15 octobre, sur son blog que Google a dévoilé le Nexus 6 officiel sous le système « Android 5.0 Lollipop ».

C’est un « Google Phone 2014 » conçu par Motorola après deux années de collaboration avec LG.

Le Nexus 6 est un « Google Phone 2014 » conçu par Motorola après deux années de collaboration avec LG.
Le Nexus 6 est un « Google Phone 2014 » conçu par Motorola après deux années de collaboration avec LG.

D’après le « Journal du geek », le NEXUS 6 renferme un processeur « Qualcomm Snap dragon 805 Quad Core 2,7 GHz avec GPU Adreno 420 et 3Go de RAM, un espace de stockage interne de 32Go ou 64Go, un capteur photo de 13 mégapixels à l’avant avec stabilisation optique de l’image et d’un flash dual LED annulaire ».

Et au célèbre site web « PhonAndroid », d’ajouter que le Nexus 6, tant attendu par les fans d’Android, serait disponible officiellement le 03 novembre 2014 dans plusieurs couleurs (Bleu nuit, blanc nuage).

Aussi, est-il que d’après la même source, la fiche technique du Nexus 6 indique que le smartphone sous la dernière version d’Android (Android 5.0 Lollipop) est bien doté d’une caméra de 2 mégapixels à l’arrière, Wifi, Bluetooth, NFC, 4G LTE et une batterie de 3.220 mAh, d’une durée de vie remarquable. De quoi concurrencer l’iPhone 6 d’Apple, n’est-pas ?

Bien que son aîné, le Nexus 5 soit toujours dans la course en tant qu’entrée de gamme laisse le champ aux internautes de témoigner que le Nexus 6 sera encore un peu plus cher que son prédécesseur si l’on sait que le prix d’un produit varie aussi en fonction de sa part de marché.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *