L’UEMOA célèbre ses 20 ans à Ouagadougou, le lundi prochain

565 0

Selon un communiqué de presse de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) célèbre le lundi 20 octobre 2014, au Burkina Faso, son vingtième anniversaire sous le thème : « L’UEMOA, 20 ans : les voies d’un développement solidaire ».

La cérémonie va, d’après le communiqué, réunir autour du Président du Faso, Blaise Compaoré, les autres Chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA, les présidents d’institutions et organes de l’Union, des responsables des organisations internationales et interafricaines ainsi que des membres du gouvernement burkinabè.

Plusieurs activités intellectuelles, artistiques et culturelles se dérouleront en marge des festivités des 20 ans de l’UEMOA.

En rappel, créée le 10 janvier 1994, l’institution sous régionale regroupe huit pays, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo qui assure actuellement la présidence en exercice.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Y'a vraiment pas d'etre fi?re dans cette histoire d'UEMOA, quel est le resultat si ce n'est que la france qui continue de frapper notre monnaie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *