Prix cartier women’s initiative 2014 : Deux Africaines récompensées

168 0

Le prix Cartier Women’s Initiative 2014, a récompensé le 16 octobre à Deauville, en France, Achenyo Idachaba du Nigéria (pour la zone Afrique Sub-saharienne) et l’Égyptienne Mariame Hazem (pour la zone Afrique du Nord & Moyen-Orient).

Elles étaient trois finalistes en lice, Amy de Castro d’Afrique du Sud, Winnifred Selby du Ghana (19 ans) et Achenyo Idachaba du Nigéria, pour le prix Cartier Women’s Initiative, dans la catégorie Afrique sub-saharienne. C’est finalement Achenyo Idachaba du Nigéria, 46 ans, qui l’a remporté pour son entreprise « MitiMeth » spécialisée dans la production d’accessoires pour la maison en jacinthe d’eau tressée.

Fauteuil en jacinthe d'eau tressée
Fauteuil en jacinthe d’eau tressée

Seule représentante du continent dans la catégorie Afrique du Nord & Moyen-Orient, l’Égyptienne Mariame Hazem, 23 ans, s’est imposée avec « Reform Studio », une société qui recycle des sacs plastiques pour en faire des objets design.

Objets design en sacs plastiques reccupérés
Objets design en sacs plastiques reccupérés

“Le prix récompense des entrepreneures qui partagent une communauté d’esprit : le désir de créer de meilleures conditions économiques et sociales. Leurs entreprises sont fondées sur l’innovation, la passion et la générosité et nous les félicitons pour ce qu’elles accomplissent”, a déclaré Stanislas de Quercize, président & CEO de Cartier International.

Les lauréates remportent ainsi une année d’accompagnement personnalisé et 20 000 dollars. L’accès à un réseau d’affaires international, une importante visibilité médiatique, une invitation à la rencontre annuelle du Women’s Forum à Deauville et un trophée exclusif créé par Cartier.

Les Cartier Women’s Initiative Award sont un concours international de création d’entreprise pour les femmes créé en 2006 par Cartier, McKinsey & Company et l’INSEAD.

Depuis 2007, ce prix récompense chaque année des femmes entrepreneures aux projets innovants ; une par grande région du monde. (Afrique du Nord et Moyen Orient, Afrique Subsaharienne, Asie, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord).

Source : economiejeuneafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre