Médias : CFI prépare 48 radios en Afrique de l’Ouest pour prévenir Ebola

827 0

CFI, l’agence française de coopération médias vient de lancer un projet, dénommée “Des radios contre Ebola”, dans le but de renforcer les capacités de 48 radios de proximité à informer efficacement sur l’épidémie.

Depuis lundi 20 octobre, et ce jusqu’au 1er novembre 2014, CFI renforce les capacités de 48 radios afin de les aider à mettre à l’antenne des magazines d’information santé impliquant des référents médicaux et traditionnels.

Les 48 radios ciblées par ces interventions sont implantées dans des zones géographiques stratégiques, dans les six proches de la zone épidémique que sont le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin.

Des radios contre Ebola est un projet de 150 000 € et pour une durée de trois mois. Selon un communiqué de l’agence, l’objectif principal de cet appui est d’améliorer l’acceptation de l’information et des messages de prévention par des populations souvent méfiantes et de contribuer à un changement de comportement de leur part.

En s’appuyant sur une approche culturelle et anthropologique, CFI propose une riposte innovante en matière de prévention face à Ebola. Conçu et lancé en moins de 6 semaines,  Des radios contre Ebola illustre notre réactivité face aux attentes des médias locaux comme des populations des zones à haut risque de contamination du virus en Afrique de l’Ouest “selon Étienne Fiatte, directeur général de CFI.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *