UIT : Brahima Sanou réélu au poste de directeur du bureau du développement des télécommunications

628 0
Le 24 octobre 2014, à Busan,  en Corée du Sud, le burkinabè Brahima Sanou a été réélu au poste de directeur du bureau du développement des télécommunications de l’Union internationale des Télécommunications (UIT).

Cette réélection vient conforter la politique du Président du Faso qui vise à valoriser les cadres burkinabè dans les institutions internationales. Elle est d’autant plus éclatante que le candidat du Burkina Faso a été élu à 166 voix sur les 166 votants.
Par ailleurs, le Burkina Faso vient d’être réélu par 124 voix comme  membre du Conseil de l’UIT  à Busan. Il est en 4ème rang des pays africains les mieux élus après le Mali (pays du Secrétaire général sortant), le Ghana et le Kenya. C’est le  meilleur score du Burkina depuis sa première élection en 1989.
L’enjeu de ces élections était de taille pour les Etats. S’ils veulent, en effet, influer sur les grandes décisions concernant les TIC, ils doivent nécessairement faire partie des 48 Etats membres appelés à siéger au Conseil de l’UIT pour les quatre prochaines années.
Le grand lobbying du Burkina Faso, à travers le Chef de l’Etat,  Blaise Compaoré, a donc payé et renforce l’aura du pays sur la scène internationale.
Le Conseil de l’UIT   est renouvelé tous les 4 ans par la conférence plénipotentiaire de l’Union.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *