E-Santé : Airtel Nigeria propose à ses abonnés des soins par télémédecine

548 0

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Nigeria a signé un partenariat avec la chaîne indienne d’hôpitaux « Apollo Hospitals » pour offrir des soins de santé abordables à ses « consommateurs VIP ».

Airtel Nigeria propose à ses abonnés des soins par télémédecine de la chaine d’hôpitaux indienne « Apollo Hospitals ». C’est une information publiée par « Agence Ecofin ».

La collaboration entre les deux parties, baptisée « Demandez Apollo », permettra aux clients Airtel de bénéficier de consultations médicales par télémédecine avec des médecins de cette institution sanitaire, sur rendez-vous.

Une consultation par télémédecine coûtera en moyenne 7,500 Nairas (environ 20.000 FCFA). Toujours dans le cadre du partenariat, d’après les notes de la même source d’informations, « Apollo Hospitals » pourrait également travailler avec Airtel Nigeria sur la sensibilisation des populations sur les soins de santé préventifs.

Segun Ogunsanya, le directeur  général d’Airtel Nigeria, aurait expliqué que le partenariat avec « Apollo Hospitals » permettra aux clients d’avoir accès à des professionnels de santé expérimentés et à des informations vitales pour une meilleure qualité de vie.

Pour lui, cette action est une « autre preuve de l’engagement d’Airtel à améliorer la qualité de vie des Nigérians grâce à des produits et services innovants. Parce que nous considérons que nos clients sont plus qu’une simple connexion, nous avons entamé cette nouvelle étape, de leur fournir un accès à d’excellent soins médicaux ».

En rappel, la télémédecine regroupe les pratiques médicales permises ou facilitées par les télécommunications.

C’est un exercice de la médecine par le biais des télécommunications et des technologies qui permettent la prestation de soins de santé à distance et l’échange de l’information médicale s’y rapportant.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *