Le syndicat des médecins du Burkina appelle l’ensemble des médecins et des paramédicaux à prodiguer des soins gratuitement à l’ensemble des blessés

362 0

medecins3Le syndicat des médecins du Burkina, appel l’ensemble des médecins et des paramédicaux exerçant sur toute l’étendue du territoire, à prodiguer des soins gratuitement à l’ensemble des blessés de façon diligents.

Pour ce faire les responsables des différentes structures de santé sont invités à rendre disponible gratuitement les médicaments et autres produits nécessaire à la prise en charge des victimes. Nous invitons les structures privées de santé et les pharmacies privées à s’employer dans cette prise en charge gratuite dans les limites de leurs possibilités. Nous tenons à rappeler que  nous sommes dans une situation de force majeure, qui implique l’assistance à personnes en péril sous peine d’engager sa responsabilité pénale.

Nous appelons aussi l’ensemble des citoyens à aller donner du sang pour la prise en charge des blessés qui ont perdu leur sang et se trouvant dans le besoin absolu.

Nous saluons et félicitons la forte mobilisation des agents de santé à l’appel du Directeur général du CHU/YO, servir le peuple est notre sacerdoce.

Le SYMEB encourage les médecins responsables de la prise en charge des populations à continuer comme à leurs habitudes à réduire les supplices du peuple.

 

Soyons des médecins dignes et intègres !

 

Le SEN du SYMEB

 

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre