Nigéria : Une application Android aurait aidé à contenir le virus Ebola de 75%

181 0

Omobola Johnson, ministre des TIC du Nigeria a déclaré, il y a quelques jours, que les TIC ont joué un rôle crucial dans l’endiguement du virus Ebola au Nigeria.

Cette déclaration a été faite à l’issue de la Conférence plénipotentiaires de l’UIT (l’Union Internationale des Télécommunications) à Busan, en République de Corée, le 27 octobre 2014.

Selon la ministre, l’application mobile tournant sur Android a réduit de 75 % le temps de rapports d’infections.

Les résultats des tests étaient chargés vers des bases de données d’urgence et les équipes de terrain étaient informées des résultats par alertes SMS sur leur téléphone.

Et que la politique adoptée par le Nigeria est en phase avec la révolution de l’Internet mobile. Le ministère des TIC cherche à créer un environnement viable pour la prolifération des appareils moins chers, l’augmentation des investissements dans les infrastructures de réseau et l’amélioration de la disponibilité du spectre pour le haut débit mobile, tout ceci dans le but de stimuler la croissance dans le secteur des TIC.

Noufou KINDO
Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre