Logiciels pour téléphones : Top 10 des meilleurs navigateurs web sur Android

499 0

Google Chrome et Mozilla Firefox sont, sans doute, parmi les plus célèbres et les plus performants navigateurs sur ordinateur. Du coup, lorsque certains utilisateurs de téléphones ou tablettes sous Android souhaitent installer un navigateur alternatif, ils font allusion automatiquement à ces derniers.

Il faut noter, d’ores et déjà, que les choses sont complètement différentes quand on souhaite installer un navigateur alternatif sur son smartphone Android. Raison pour laquelle, une équipe spéciale de « Tutoriels-Android » a effectué des tests pratiques pendant de longues durées en expérimentant un à un les navigateurs connus sous Android.

Cette équipe a publié, tout récemment sur leur site web, une liste des 10 meilleurs navigateurs internet qu’elle estime les plus rapides et surtout les plus légers pour les mobiles Android.

« Dolphin Browser »

C’est un navigateur puissant pour tablettes et smartphones développé par « MoboTap Inc » qui rend la navigation plus rapide et plus facile. Ce navigateur est totalement personnalisable et supporte les gestuels, les « Add-ons » (Des ajouts) et « Adobe Flash Player » (un pilote de lecture). Le navigateur « Dolphin » est gratuit sur le Play Store.

« UC Browser »

UC Browser est un navigateur ultra-rapide développé par « UCWeb Inc. ». Elle est dotée d’une vitesse et une stabilité idéales. Ce navigateur nécessite néanmoins la version « Android 2.2 » ou version ultérieure. UC Brower est totalement gratuit sur le Play Store

« Google Chrome »

Développé par « Google Inc. », il vient d’atteindre un nouveau record après sa dernière mise à jour avec une interface très facile et minimale, ce qui rend le navigateur plus clair, plus simple et plus rapide. Cependant, il nécessite, avec la dernière mise à jour, la version « Android 4.0 » ou version ultérieure et la taille de l’application varie selon les appareils.

« Mozilla Firefox »

Mozilla Firefox pour mobiles et tablettes Android est juste similaire à celui utilisé sur PC. Un navigateur personnalisable qui prend en charge les Add-ons, les signets, etc. Il est puissant, rapide et facile à utiliser. Ce navigateur embarque les dernières fonctionnalités de sécurité renforcées permettant de contrôler la vie privée et les données personnelles partagées sur le Web.

Aperçu de téléphone et tablette sous Android
Aperçu de téléphone et tablette sous Android

« CM Browser »

CM (Clean Master) Browser est un navigateur léger, puissant et sécurisé, ce navigateur comprend un moteur d’antivirus protégeant contre les menaces malveillantes et scanne automatiquement tous les fichiers téléchargés.

« Maxthon Web »

Après plusieurs années d’expérience et gratuit sur le Play Store, Maxthon Web Browser (anciennement connu sous le nom « MyIE ») est parmi les navigateurs mobiles les plus rapides et puissants pour smartphones et tablettes offrant une navigation sécurisée et sans frontière.

« Opera Mini Browser » est une application rapide, modulable et très fluide sur les défilements des pages Web, grâce à des fonctionnalités intelligentes et modules complémentaires, Opera charge les pages hyper rapidement.

« Next Browser » est un navigateur totalement gratuit et personnalisable développé par le célèbre « GO Launcher Dev Team », un produit ultra rapide, facile à utiliser avec une reconnaissance vocale aussi facile et impressionnante. Il est permet d’élargir les fonctionnalités grâce à des plugins comme « Evernote, Facebook, Pocket, QR code, Screenshot, PDF, Auto-refresh, Translation ».

« Boat Browser », gratuit sur le Play, est aussi un navigateur entièrement personnalisable et performant qui amène une incroyable rapidité et stabilité.

« Now Browser » est un navigateur développé par « Digital Life International » qui est incontestablement le navigateur le plus léger pour Android. Un petit navigateur qui a tout d’un grand et qui pèse moins de 180 KB.

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *