VIH/SIDA: L’Association Sphère sensibilise les jeunes aux mesures de transmission

444 0
Representation théatrale sur le VIH SIDA et Ebola avec la troupe Lagamtaba(©Burkina24)
Representation théatrale sur le VIH SIDA et Ebola avec la troupe Lagamtaba ©Burkina24

L’Association Sphère a tenu sa 2e session de sensibilisation sur les mesures de transmission du VIHet des IST, la planification familiale et des informations sur la maladie à virus Ebola, ce 2 novembre. Au regard du niveau niveau de taux de prévalence du VIH/SIDA élevé  dans la région du centre du Burkina, Sphère a réuni plus d’une cinquantaine de jeunes pour son “combat” de sensibilisation à travers les conférences et les théâtres-forum.

Selon Yanogo Boukaré, Agent de santé et conférencier du jour, des méthodes simples et accessibles aux jeunes en l’occurrence, l’abstinence, la fidélité, sinon les rapports protégés, demeurent les véritables solutions face à la contamination du VIH/SIDA et des IST. Il en est de même pour une planification familiale efficace, toujours selon Yanogo. “Choisissez  la méthode qui vous convient en vous rendant au centre de santé le plus proche pour pouvoir l’appliquer avec les conseils des agents de santé”.

La sensibilisation s’est terminée avec la représentation de 3 scènes théâtrales portant sur la sensibilisation sur le VIH/SIDA, sur le planning familial et sur la maladie à virus Ebola, sous les applaudissements des participants.

-

En rappel, Sphère est une association d’entraide, intervenant dans l’agriculture, la formation, l’éducation et la sensibilisation. L’activité du jour est une instruction du SPONG dont elle est membre.

 

 

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *