Humane Action Organisation : Une soirée pour collecter des fonds à New York

182 0

Le mois d’octobre dernier, Humane Action Organisation a organisé, à l’initiative personnelle de la présidente, Madame Léonie Ouédraogo, à Manhattan dans l’Etat de New York, une soirée de collecte de fonds. L’objectif étant de soutenir les femmes et les enfants en difficulté de scolarisation. La soirée a connu la présence de plusieurs personnalités dont le président de l’ABNY Issifou Ouédraogo, le délégué CSBE, Adama Ben Gaston Sawadogo, des représentants d’associations partenaires et une forte communauté venue soutenir l’action.

Humane Action Organisation a fait de l’éducation son cheval de bataille et la première responsable, dans sa prise de parole, n’a pas manqué de souligner les difficultés quotidiennes que les femmes et les enfants de son village Koankin traversent. A travers cette collecte de fonds, elle compte les aider à emprunter le chemin de l’école avec moins de soucis.

 « Nos enfants seront nos futurs leaders », a-t-elle laissé entendre avant d’ajouter que « nous travaillerons à renforcer les activités socio économiques déjà mises en marche par Humane Action Organisation ».

En effet, en 2011, cette organisation avait fait un don de forage pour soulager  la souffrance des femmes de ce village. Plusieurs personnalités ont salué à sa juste valeur l’action menée par la présidente et également promis leur soutien sans faille pour la cause.

La présidente s’est dite satisfaite de l’organisation et de la mobilisation de la communauté burkinabè et africaine. Elle a aussi salué la forte mobilisation de ses collègues de Waldorf Astoria Hôtel qui n’ont ménagé aucun effort pour que la soirée soit une réussite à travers leurs plats succulents de spécialités américaines et africaines

La soirée a été ponctuée de prestations de l’orchestre Tony Léon et c’est dans cette ambiance festive qu’a pris fin cette soirée de collecte des fonds.

AB SIGUE à New York
Pour Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre