Diabré salue “la mobilisation de la diaspora burkinabè” au Mali

559 0

Ceci est une déclaration du Chef de file de l’opposition politique burkinabè qui salue la mobilisation des Burkinabè vivant à l’étranger, dont ceux du Mali. 

Chers compatriotes, chers frères et sœurs,

Notre pays, le Burkina Faso,  vient de vivre une phase très importante de son histoire. Des jeunes, des femmes, des hommes aux mains nues ont mis fin au régime de Monsieur Blaise COMPOARE, par une insurrection populaire. Cet acte hautement historique fait la fierté de notre Peuple. Il fait la fierté de tous les Burkinabè, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Je tiens à saluer la mobilisation de la diaspora burkinabè dont vous faites partie, lors des différentes luttes que le Peuple a menées contre l’instauration d’un pouvoir à vie. Restez mobilisés pour la poursuite du combat, car les futurs défis consisteront à instaurer une véritable démocratie, une alternance crédible et un changement profitable à tous au Burkina.

Chers concitoyens,

Comme vous le savez, nombre d’entre nous ont accepté le sacrifice suprême pour protéger  notre Pays de la tyrannie. Je vous demande d’implorer le ciel pour que leurs âmes reposent en paix. Priez également pour tous les blessés, afin qu’ils recouvrent rapidement la santé.

Vive le Peuple burkinabè !

Ouagadougou, le 07 novembre 2014

Le Chef de File de l’Opposition

Zéphirin DIABRE



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *