CAN 2015 : le Maroc demande toujours le report à cause d’Ebola

591 0

Le Maroc continue de demander le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Le ministère des sports marocain a demandé une année supplémentaire pour l’organisation de cette compétition panafricaine, initialement prévue du 17 janvier au 18 février 2015, à cause du virus d’Ebola qui sévit dans une partie de l’Afrique.

 

  La CAF ne compte reporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015
La CAF ne compte reporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015

La Confédération Africaine de Football (CAF) avait donné cinq jours au Maroc pour se prononcer sur le maintien ou non de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévu du 17 janvier au 18 février 2015.

Le ministère des sports marocain a répondu à la demande de la CAF à travers un communiqué que face « à un cas de force majeure strictement sanitaire (…) le Maroc a formulé la demande de report de la CAN de 2015 à 2016, et ce après mûre réflexion».

Le communiqué ajoute que cette décision est « dictée par des raisons sanitaires de la plus haute dangerosité, liées aux risques sérieux de propagation de la pandémie mortelle Ebola ».

Les autorités marocaines ont affirmé qu’elles ne céderont pas au risque de mettre en danger leurs concitoyens. La CAF tient une réunion ce mardi 11 novembre 2014 au Caire pour statuer sur le sujet.

Deux pays seraient intéressés pour remplacer le Maroc mais la liste n’a pas été dévoilée. Le Président de la CAF Issa Hayatou a confié que le report de la CAN pour six mois ou un an signifie la mort de l’institution qu’il dirige.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *