La CAN 2015 n’aura pas lieu au Maroc, les Lions de l’Atlas exclus de la compétition

1161 3

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) réuni le 11 novembre 2014 au Caire a pris connaissance de la réponse apportée le 08 Novembre 2014 par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc portant sur la demande de report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

logo-can-2015

Cette réponse indique clairement que la Fédération Royale Marocaine de Football réitère son refus d’organiser la compétition prévue du 17 janvier au 8 février 2015.

Après la notification faite le 3 Novembre dernier sur sa décision de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité Exécutif a confirmé ce mardi 11 novembre 2014 que la CAN 2015 n’aura pas lieu au Maroc.

La Commission d’Organisation de la CAN appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le Comité Exécutif de la CAF confie avoir pris note de la réception, le 10 Novembre 2014, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées. Ces candidatures sont actuellement à l’étude, et le Comité Exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion.

 La CAF confirme donc le maintien des journées éliminatoires 5 et 6 qui auront lieu au courant du mois (14/15 novembre et 19 novembre), permettant la qualification des 15 équipes qui se joindront à la sélection nationale du pays hôte.

Aussi et suite au refus de la partie marocaine, la CAF a décidé que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à cette édition.



Article similaire

There are 3 comments

  1. Le pigeon r?veur |

    tchrrrrruuuuurrr, h???yyy Issa Ayatou! Demande ? l’ex homme fort du Faso! Comment tu peux ?tre aussi cupide que de vouloir organiser une CAN pendant que Ebola menace les pays Africain???? J’invite tous les joeurs de faire bloc derri?re le Maroc en refusant de prendre part ? cet ent?tement de monsieur Ayatou! N’importe quoi! Le Maroc c’est pour toi????

  2. Soutien total au maroc! ?a va etre une belle occasion pour le virus de se propag?r. Etalon pardon faut plus gagner kelkun hein, laissez can l? o? el est… on ne ve pas la coupe ? epidemie.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *