Nuits Atypiques de Koudougou : l’édition de 2014 annulée

305 5

Dans un communiqué officiel, la direction du festival Nuits Atypiques de Koudougou a annoncé, le 6 novembre dernier, l’annulation de l’édition de cette année. Elle a évoqué entre autres la situation nationale mais aussi la peur de la propagation de la fièvre à virus Ebola.

 Les Nuits Atypiques de Koudougou devaient connaitre leur 19e édition du 26 au 30 novembre 2014 sous le thème « Culture et jeunesse ». Mais les foules qu’elles drainent habituellement devront attendre l’année prochaine pour profiter des différents divertissements qu’elles occasionnent depuis près de deux décennies dans la ville du Cavalier Rouge. Nous vous proposons ci-dessous le communiqué complet annonçant l’annulation de l’édition 2014.

Association Benebnooma – Nuits Atypiques de Koudougou

Communiqué

  • Prenant acte de la détérioration de la situation nationale qui a engendré des actes de mécontentements, de vandalisme et de nombreuses pertes en vies humaines.
  • Considérant la situation de deuil dans laquelle est plongée l’ensemble des Burkinabè après ces événements dramatiques.
  • Constatant la situation sociopolitique actuelle marquée par l’absence d’autorités de transition dans le pays.
  • Redoutant la propagation de la fièvre à virus Ebola qui sévit dans la région ouest africaine.

La direction du Festival International « Les Nuits Atypiques de Koudougou » informe la population de la ville de Koudougou et de la région du centre-ouest, les artistes nationaux et internationaux, ses partenaires techniques et financier ainsi que les sponsors de l’annulation de la 19e édition des NAK qui était prévue du 26 au 30 novembre 2014 sous le thème « Culture et jeunesse ».

La direction s’excuse des désagréments que cette situation viendrait à créer chez ses partenaires, les artistes ainsi qu’au sein de la population toute entière.

Koudougou, le 6 novembre 2014,

Le directeur des NAK

Koudbi Koala


Photo: Koudbi Koala, directeur du festival Nuits Atypiques de Koudougou, lors d'une conférence de presse.

Il y a 5 commentaires

  1. c'est refl?chi et tr?s responsabl.vou travaillez vraima pour la satisfaction de la population.la vie est plus precieuse k l'argent et les loisir.pour Dieu,les NAK ne devaient pas avoir lieu cette
    ann?e et vou l'avez compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre