CAN 2015 : Le Burkina qualifié

299 27

Les Étalons du Burkina se sont imposés sur la marque de 1 à 0 à Maseru contre les Lukuena, crocodiles, du Lesotho lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Guinée Équatoriale 2015. Jonathan Pitroipa a marqué le but burkinabè. Avec le match nul entre le Gabon et l’Angola ce même jour, le Burkina peut déjà se préparer pour Malabo !

 

Jonathan Pitroipa comme à l'aller à Ouagadougou a permis aux Étalons de s'imposer à Maseru
Jonathan Pitroipa, comme à l’aller à Ouagadougou où le Burkina avait gagné sur le score de 2-0,  a permis aux Étalons de s’imposer à Maseru (B24)

Pas de temps d’observations pour les Étalons du Burkina au Setsoto Stadium de Lesotho, ce samedi 15 novembre 2014, lors de la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Dès la 2ème mn de jeu, Jonathan Pitroipa reçoit une balle récupérée un ballon dans les pieds de la défense Lesothan. Il dribble et se retrouve seul face au gardien.

Le Burkinabè glisse tout simplement son ballon dans les filets. Ouverture du score (1-0). Un avantage qui permet aux Etalons de mieux observer l’équipe adverse.

Le Lesotho, pour sa part, pousse, contrôlant le milieu de terrain, mais les occasions sont à l’actif des Burkinabè avec Aristide Bancé dont la frappe puissante est déviée en corner (19ème mn). Les Lesothans réagissent mais pêchent dans le dernier geste.

Cet avantage (0-1) acquis en première période sanctionne cette rencontre assez terne en 2ème mi-temps malgré quelques tentatives des Étalons qui ont surtout joué sur les ballons courts. C’est la première défaite du Lesotho sur ses terres depuis le début des éliminatoires de la CAN 2015. 

Avec cette victoire, les Etalons, avec ces  trois points gagnés (10 points)  et le match nul du Gabon (9 points) (0-0 face à l’Angola ce 15 novembre) prennent la tête du Groupe C et se qualifient pour la CAN 2015. Le prochain adversaire sera l’Angola, le 19 novembre 2014 au Stade du 4-Août à Ouagadougou.

Il y a 27 commentaires

  1. salut les amis parait que alain traore sera avec notre etalons en guinee equatorial , mais dans moi mon programme je le voir plui comme celui d’avent , lui chaque match sais lui qui est blaiser nous n’as pas temps pour lui , que dieu benis notre etalons ameen

  2. Au nom d'Allah tout puissant clement le Misericorde et le tout Misericordieux. JE demande a Sita Sangare de tout faire sa possibilite pour que les Etalons porte les meme Maillots pour jouez-contre l'angola a Ouagadougou le 19 prochain.Que Dieu met Sa Main sur le Pays,et sur les ETALONS du YENNEGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre