Appel de la jeunesse pour la paix, à la réconciliation et à l’unité nationale!

89 0

Notre pays a connu ces dernières semaines de fortes manifestations socio-politiques. Ces manifestations sont dues à notre maturité démocratique et surtout à l’implication des jeunes dans les questions de gouvernance et de développement. Il est de notre devoir de le reconnaître car il n’est jamais tard pour bien faire. La Voix de l’Avenir tient cependant à rendre hommage à toutes les personnes qui ont été victimes de ces évènements.

Nous témoignons aux familles qui ont perdu un membre, notre profonde compassion et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous ne pouvons occulter les personnes physiques ou morales qui ont perdu leurs biens et partageons leur tristesse.

La Voix de l’Avenir appelle à la réconciliation des cœurs entre toutes les filles et tous les fils du Faso. Que ce qui s’est passé et qui a conduit à la démission du président Blaise Compaoré nous serve de ciment et nous unisse afin que l’on se remette sur la voie de la paix et du développement.

Nous saluons les leaders politiques de tous les bords, la société civile et l’armée car leur clairvoyance a permis  qu’il y ait moins de victimes.

Nous félicitons également tous les jeunes qui, au lendemain des manifestations, sont sortis nombreux pour nettoyer les différentes villes de notre pays.

Notre démocratie a encore des progrès à faire pour que la gouvernance profite à tous. C’est ce message que nos précédentes sorties médiatiques ont toujours véhiculé même si leurs compréhensions et les réactions ont été très variées. Cela est dû aux besoins divergents des jeunes mais la Voix de l’Avenir entend impliquer et prendre en compte toute la jeunesse dans sa diversité.

Les jeunes doivent rester mobilisés pour être pris en compte dans les décisions de nos gouvernants et surtout participer à ces prises de décisions.

La Voix de l’Avenir réitère son appel au dialogue, au pardon et à la concertation entre toutes les composantes de la société pour une transition politique apaisée.

Enfin, La Voix de l’Avenir s’engage à continuer de donner le meilleur de son potentiel à travers son programme « Bâtir la Paix » pour une stabilité forte et un développement harmonieux au Burkina Faso.

Le Président

Hugues Arsène KOURAOGO

 

Ensemble bâtissons la paix et l’avenir 

foot1

foot2

Burkina 24 Group

Les articles signés sont la propriété de Burkina24. LeFaso envoie ses articles au redacteur en chef du média.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre