Eliminatoires CAN 2015 : Jonathan Pitroipa meilleur buteur!

265 26

Le patron des Étalons Jonathan Pitroipa a terminé meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 en marquant son sixième but ce mercredi 19 novembre 2014 contre l’Angola (1-1).

Jonathan Pitroipa habituellement passeur s'est mué en buteur (ph. B24)
Jonathan Pitroipa (premier ) habituellement passeur s’est mué en buteur (ph. B24)

Profitant d’un penalty qu’il a lui-même provoqué, le feu follet de l’équipe burkinabè a porté à six son compteur but lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 dans le match opposant le Burkina Faso à l’Angola (1-1).

Jonathan Pitroipa a marqué à tous les matchs où il a pris part. Le meilleur joueur de la CAN 2013 est resté sur le banc contre le Gabon à Libreville en octobre 2014.

Interrogé sur le sujet, Pit ignorait qu’il était le meilleur buteur de ces éliminatoires. «C’est grâce à mes coéquipiers. Il faut maintenant que je continue à progresser. J’espère qu’à la CAN, je vais faire gagner mon équipe. Je vais travailler pour réaliser cette performance à la CAN », a confié Jonathan Pitroipa.

Les Etalons sont bien qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue en Guinée Équatoriale du 17 janvier au 8 février.

 

Il y a 26 commentaires

  1. courage aux ?talons et ayer confiance en vous en travaillant plus dur. je suis sure qu’il ya de grands attaquants parmi vous, et vous y arriverez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre